28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple mais efficace afin de changer le background-color d'une div au passage de la souris.

Dans ma naiveté, j'ai donc testé ce code-ci :

<style type="text/css">
.plop {
	background-color:		#99CCFF;
}

.plop:hover {
	background-color:		#FF9933;
}
</style>

<div class="plop">bonjour c le pere noel !</div>

http://guildblog.free.fr/tmp/test.php

Mais comme vous le verrez, ca marche pas très bien Smiley rolleyes

Auriez-vous une astuce ? Sans utiliser de javascript, ni de tableaux ou encore de listes... Je veux juste opérer le changement sur ma div Smiley cligne

Merci d'avance pour votre aide !
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

je n'ai pas testé mais au minimum des balises <html> <body> </body> </html> et mieux choisir un Doctype etc seraient préférables. Smiley confused
Felipe a écrit :
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

je n'ai pas testé mais au minimum des balises <html> <body> </body> </html> et mieux choisir un Doctype etc seraient préférables. Smiley confused
C'était pour faire un exemple très simple, pas une page finalisée Smiley cligne

Je cherche juste une solution, je ne pense pas que cela puisse poser problème pour l'instant !
Bonsoir,

J'ai pas trop le temps de faire l'essai ce soir mais j'utiliserais une balise de lien pour faire ça car le :hover ne fonctionne que sur les liens avec certains navigateurs (dont IE je crois) Smiley smile
Administrateur
Il n'y a qu'IE qui ne l'accepte effectivement que sur les liens mais les autres navigateurs respectent la norme et l'appliquent pour les balises prévues.

DrySs a écrit :
C'était pour faire un exemple très simple, pas une page finalisée Smiley cligne

Je cherche juste une solution, je ne pense pas que cela puisse poser problème pour l'instant !

Maintenant j'ai testé. C'est la solution et si ça pose problème. Smiley orange

Juste le Doctype, même pas html, head ou body ... (même </html> sans <html> passe avec FF, c'est fou ce qu'il est gentil!)

Raphael a écrit :

Identifier l'erreur

Souvent, des erreurs proviennent de la "grammaire" et de la conception même du document. Soumettre sa page aux différents Validateurs est une phase nécessaire pour détecter ces problèmes.

Passez sur le validateur (X)HTML et le validateur CSS pour cerner ces erreurs et y remédier.

Méthodologie pour résoudre les problèmes d'affichage en CSS
Modifié par Felipe (07 Nov 2005 - 22:32)
Felipe a écrit :
Il n'y a qu'IE qui ne l'accepte effectivement que sur les liens mais les autres navigateurs respectent la norme et l'appliquent pour les balises prévues.
Merci Smiley smile

Ya-t-il une solution pour IE ? Un script alternatif ?
ok c'est sympas le patch...

mais si j'ai bien compris il améliore IE sur notre ordi! (déjà ça)

mais pas chez les autres? ça m'arrange pas bien beaucoup ça...

quelqu'un connais une autre astuce? .. Smiley decu
Modifié par 6clicks (08 Nov 2005 - 16:44)
Administrateur
6clicks a écrit :
ok c'est sympas le patch...

mais si j'ai bien compris il améliore IE sur notre ordi! (déjà ça)

mais pas chez les autres? ça m'arrange pas bien beaucoup ça...

Si si, il suffit de placer le script en ligne et il fonctionnera partout.