28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Je suis dans le domaine du marketing digital (gestion de projet) et je me suis attelé à coder dans plusieurs langages, notamment HTML5 et CSS3 pour commencer.

J'ai lu le livre de Mathieu Nebra et j'arrive maintenant au travail pratique. Il y a plusieurs trucs que je ne comprends malheureusement pas, au point de vouloir laisser tomber car ça fait vraiment un sacré moment que j'ai vu et revu et relu certains passages/vidéos, etc.

Bref, en deux moments, j'ai beaucoup de peine avec les alignements et l'imbrication de certaines balises div.

Est-ce qu'une bonne âme serait d'accord de m'expliquer, peut-être par Skype, qu'est-ce que je fais faux svp ? Pour info, je voudrais réaliser une page d'accueil comme ceci :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1606688-tp-creez-un-site-pas-a-pas#

Pour être plus précis, je ne comprends pas bien la démarche avec Flexbox, et surtout, parfois (et j'insiste sur le parfois), je ne comprends pas pourquoi certaines balises sont entourées d'une div.

Merci d'avance à vous.

Marco. Smiley smile
Modérateur
Marco_Roberto a écrit :

Pour info, je voudrais réaliser une page d'accueil comme ceci :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1606688-tp-creez-un-site-pas-a-pas#


Et l'eau,

Sans code html est css, on peut pas deviner...

Marco_Roberto a écrit :

Bref, en deux moments, j'ai beaucoup de peine avec les alignements et l'imbrication de certaines balises div.
....
Pour être plus précis, je ne comprends pas bien la démarche avec Flexbox, et surtout, parfois (et j'insiste sur le parfois), je ne comprends pas pourquoi certaines balises sont entourées d'une div.


<div> est un élément html de structure dont la sémantique est null. Il fait parti de la famille de ces balises qui ont un rendu de type block par défault. Il est préférable d'utiliser <article> <section> <nav> etc. etc. lorsque c'est nécessaire.

Je t'invite à lire ou relire cet article (Guide de survie du positionnement CSS) avec tous ces liens annexes. Par la suite, consulte cet article ( CSS3 Flexbox Layout module ). Ça devrait t'aider.
Modifié par niuxe (21 Mar 2020 - 17:16)