28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'utilise un cms pour lancer un site agenda qui permet à tout le monde de proposer un événement. Cela fonctionne plutôt correctement. Néanmoins il y a un empilement de couche css entre le cms joomla, le template ou l'extension agenda.

Le problème est que je m'aperçois des fois des semaines Smiley decu après que la mise à jour (essentiellement le template) a cassé ma mise en page et rend la compréhension ou saisie du formulaire de création d'événement plus difficile.

J'ai commencé à créer un css pour fixer définitivement ce que je souhaite.
J'aurai besoin de votre aide pour (cf image 1/ et 2/ )
1/ principalement mettre le champ de saisie sur la ligne après le libellé
2/ éventuellement pour des champs très court de a faire le contraire est de mettre le champ numérique sur la même ligne

joomtest-onsort.88h.ovh/fr/evenement-public/proposer-une-sortie-activite-publique (je ne mets pas un lien cliquable pur éviter l'indexation)
upload/1583233968-58614-creationeve.png
Merci pour votre aide
@+
Modifié par HDcms (03 Mar 2020 - 12:13)
Administrateur
Bonjour,

pas moyen de voir ta page, il y a un message d'erreur "Vous devez être connecté pour (…)".

Peux-tu c/c stp le code HTML de 2-3 étiquette+champ, mise en forme ici dans une balise phpBB code ?

Dans le cas général, appliquer soit display: block; soit width: 100%; suffit.
Selon l'imbrication des éléments, Grid Layout ou Flexbox sont de meilleures options mais c'est ce que je fais parce que j'ai aussi la main sur le code HTML Smiley lol
Modifié par Felipe (03 Mar 2020 - 14:10)
Bonjour,
ah zut encore un problème de droit. Je mets du code mais cela me parait plus compliqué sinon le compte suivant devrait fonctionner (id: testH3, mdp: testH3* ) en recopiant après l'url

cas 1/
..0
<div class="control-group dp-field-location-ids" style="user-select: auto;">
			<label id="jform_location_ids-lbl" for="jform_location_ids" class="hasPopover" title="" data-content="Les lieux de l'événement." data-original-title="Lieu, ville; sélectionner en débutant la saisie (si non existente, voir l'aide à droite)" style="user-select: auto;" aria-describedby="popover713236">
	Lieu, ville; 
..0
<div class="control-group dp-field-cout-descriptif" style="user-select: auto;">
			<label id="jform_com_fields_cout_descriptif-lbl" for="jform_com_fields_cout_descriptif" style="user-select: auto;">
	Coûts hors rémunération (coûts et descriptif)</label>		<textarea name="jform[com_fields][cout-descriptif]" id="jform_com_fields_cout_descriptif" rows="3" class="form-control" maxlength="500" style="user-select: auto;"></textarea></div>
					<div class="control-group dp-field-image" style="user-select: auto;">
			<label id="jform_com_fields_image-lbl" for="jform_com_fields_image" style="user-select: auto;">
	Téléchargez une image (entre 200 ko et 2 Mo) = plus de visibilité !</label>		<div class="econaFieldContainer" style="user-select: auto;"><div class="control-group" style="user-select: auto;">
		<input type="file" name="plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c[econa][file]" id="plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c_econa_file" class="form-control" style="user-select: auto;"><br style="user-select: auto;">
	Taille maximum de téléchargement&nbsp;: <strong style="user-select: auto;">128,00 MB</strong></div>
<div class="control-group" style="user-select: auto;">
		<div class="input-group" style="user-select: auto;">	<input type="text" name="plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c[econa][path]" id="plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c_econa_path" value="" readonly="readonly" title="" class="input-small field-media-input form-control hasTipImgpath" data-basepath="https://joomtest-onsort.88h.ovh/" style="user-select: auto;">
	
	<div class="input-group-append" style="user-select: auto;">
		<a class="modal modal-btn btn-primary btn" title="Sélectionner" href="/fr/component/media/?view=images&amp;tmpl=component&amp;asset=com_dpcalendar&amp;author=created_by&amp;fieldid=plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c_econa_path&amp;folder=" rel="{handler: 'iframe', size: {x: 800, y: 500}}" style="user-select: auto;">
			Sélectionner		</a>

		<a class="btn btn-secondary hasTooltip" title="Effacer" href="#" onclick="jInsertFieldValue('', 'plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c_econa_path'); return false;" style="user-select: auto;">
			<span class="fa fa-times" aria-hidden="true" style="user-select: auto;"></span>
		</a>
	</div>
</div></div>
<div class="control-group" style="user-select: auto;">
		

	
	<input type="text" name="plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c[econa][caption]" id="plg_fields_econa_5e5e5ee2cbe5c_econa_caption" value="" class="form-control" title="This is the image caption" placeholder="Caption" style="user-select: auto;">

	

</div>
...


cas 2/ moins important
<div class="control-group dp-field-max-tickets">
			<label id="jform_max_tickets-lbl" for="jform_max_tickets" class="hasPopover" title="" data-content="Définit le nombre de réservations qu'un utilisateur peut faire. Ce paramètre agit sur différentes réservation. Par exemple, si le paramètre est fixé à 4 et qu'un utilisateur a déjà réservé 2 tickets, à la prochaine réservation, il ne pourra réserver que deux tickets." data-original-title="Max. Tickets">
	Max. Tickets</label>		

	
	<input type="text" name="jform[max_tickets]" id="jform_max_tickets" value="1" class="form-control" title="Définit le nombre de réservations qu'un utilisateur peut faire. Ce paramètre agit sur différentes réservation. Par exemple, si le paramètre est fixé à 4 et qu'un utilisateur a déjà réservé 2 tickets, à la prochaine réservation, il ne pourra réserver que deux tickets.">

	

</div>
					<div class="control-group dp-field-mini-inscrits">
			<label id="jform_com_fields_mini_inscrits-lbl" for="jform_com_fields_mini_inscrits">
	Minimum d'inscrits pour que la sortie soit maintenue (chiffre)</label>		

	
	<input type="text" name="jform[com_fields][mini-inscrits]" id="jform_com_fields_mini_inscrits" value="" class="form-control">

	

</div>

Modifié par HDcms (03 Mar 2020 - 14:49)
Bonjour
@Felipe
J'ai réussi à faire le retour à la ligne avec
.dp-field-location-ids {display: block !important; }

J'espère les prochaines maj thème/extension ne recasseront pas tout?

par contre pas trouvé pour le cas 2/
@+
Modifié par HDcms (04 Mar 2020 - 13:21)
Bonjour,
dernière petite relance à tout le monde mais peut-être faut t-il faire un autre fil car c'est une 2ème question?
Bonne journée
@+