28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'essaye de faire un système d'autocompletion à la google suggest (le fameux). Et me trouve confronté à plusieurs problèmes de compatibilité IE/FF. Dont un très agaçant, J'ai fait il y a quelques temps un menu conforme et compatible dans lequel j'ai réussi à rendre cliquable un block sous IE. Or je pense faire exactement la même chose dans mon autocompletion et seul le lien est cliquable. Par contre le survol du lien agit sur le background du block.

En gros pourquoi mon menu est-il réactif mais pas ma liste d'autocompletion sous IE?

Merci par avance pour votre aide.
Modifié par bbp (07 Nov 2005 - 11:31)
Bonjour,

J'ai regardé ton second lien sous FF et IE sans voir de différence, ni percevoir aucun bug. Pourrais-tu être plus explicite ?
Salut,

Merci de t'intéresser à mon problème. Tu peux voir que la liste est très large. Sous IE seul le texte de la liste est cliquable et je souhaite que toute la ligne le soit. Comme ça l'est sur FF ou même sur mon menu IE/FF. Et je ne vois pas ce que j'ai pu faire sur mon menu qui rende toute la ligne cliquable.
Je ne sais pas si j'ai été plus clair Smiley sweatdrop
a écrit :
Je ne sais pas si j'ai été plus clair
Si Smiley cligne

Il ne faut pas laisser les éléments a (liens) sans propriété hasLayout. Ajoute par exemple li a {with:100%}.
Bien joué pour mon cas précis ça fonctionne bien. Merci à toi.
Par contre pour info, pourquoi mon menu fonctionne alors que je ne définis de propriété hasLayout (enfin je crois). J'ai pas eu le temps de regarder ce que ça voulait dire Smiley lol
a écrit :
pourquoi mon menu fonctionne alors que je ne définis de propriété hasLayout (enfin je crois)
Oui mais ton menu ne définit pas de largeur sur l'élément ul.

hasLayout est une propriété cachée propriétaire Microsoft dont l'état (vrai ou faux) dépend du contexte CSS et autre. Pour plus de détail, voir chez Laurent Denis qui a développé récemment une documentation étendue et de nombreux tests sur le sujet.
Personnellement, connaissant les circonstances qui font basculer cette propriété haslayout (with, height, display...) dès que j'ai un problème avec IE je tente d'inverser cette propriété sur tout les éléments proches du problème.