Bonjour,
J’utilise actuellement des card de mdbootstrap pour afficher des informations. Celles-ci sont composées d'un fond et d'un texte par dessus.
Le soucis, c'est que les images que je compte mettre n'ont pas forcément la taille de la carte. J'ai donc pensé à afficher la même image en fond mais floutée pour combler l'espaces blanc derrière l'image principale.
J'ai essayé tout bêtement de superposer les 2 background (background: url(...), url(...)), jusque là tout va bien. Le soucis c'est que si j'applique le filter blur, il s'applique sur toute la div, et rend flou même le texte. Est-ce que vous auriez une solution pour flouter que l'image de fond ?
Pour shématiser, ça donnerait : Une image de fond flou, par dessus la même image mais en net, et du texte par dessus.
Voilà le code de la card (le css est directement dedans) :
Merci pour votre aide !
J’utilise actuellement des card de mdbootstrap pour afficher des informations. Celles-ci sont composées d'un fond et d'un texte par dessus.
Le soucis, c'est que les images que je compte mettre n'ont pas forcément la taille de la carte. J'ai donc pensé à afficher la même image en fond mais floutée pour combler l'espaces blanc derrière l'image principale.
J'ai essayé tout bêtement de superposer les 2 background (background: url(...), url(...)), jusque là tout va bien. Le soucis c'est que si j'applique le filter blur, il s'applique sur toute la div, et rend flou même le texte. Est-ce que vous auriez une solution pour flouter que l'image de fond ?
Pour shématiser, ça donnerait : Une image de fond flou, par dessus la même image mais en net, et du texte par dessus.
Voilà le code de la card (le css est directement dedans) :
<div class="card card-image" style="background: url(<?php echo $projets[$nbProjets]['image'] ?>) no-repeat center white;">
<div class="text-white text-center d-flex align-items-center rgba-black-strong py-5 px-4">
<div style="margin: 0 auto">
<h5 class="text" style="color: #a5a2ff"><?php echo $projets[$nbProjets]['icone'] ?> <?php echo $projets[$nbProjets]['lieu'] ?></h5>
<h3 class="card-title pt-2"><strong><?php echo $projets[$nbProjets]['nom'] ?></strong></h3>
<p><?php echo $projets[$nbProjets]['description_courte'] ?></p>
<a href="Projets.php?p=<?php echo $nbProjets ?>" class="btn btn-deep-purple"><i class="fas fa-clone left"></i> Acceder au projet</a>
</div>
</div>
</div>
Merci pour votre aide !