28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, quelques petites choses m'énervent passablement quant au style des formulaire de mes pages avis et quiz

1) le formulaire se met en trop gros, il ne se passe rien qand j'essaye de définir une width au form ou au fieldset

2) pourqoi tant d'espace entre mes boutons radios/checkbox et les textes ?? j'ai pas mis de padding ou qoui...

La présentation du projet étant demain merci de votre réponse que j'espère rapide Smiley smile

https://thepacmandalorian.000webhostapp.com/index.html ou en tapant the pac mandalorian sur google
Modérateur
Salut,

1) Ton form fait 90% de large Donc si tu le veux moins large il suffit de mettre moins. Si tu veux le bloquer à une largeur max tu peux aussi utiliser max-width.

Sur ton form tu mets un padding a 10%. Donc tu as un padding haut droite bas gauche à 10%. donc en largeur si tu comptes bien ça fait 10% à gauche + 90% de large + 10% à droite donc ton form fait 110% de large. Pour les padding sur les cotés il faut mettre a moitié du % restant de chaque coté (donc 5% si tu choisi 90% de large).

2)
a écrit :
pourqoi tant d'espace entre mes boutons radios/checkbox et les textes ?? j'ai pas mis de padding ou qoui...


upload/1578847611-42161-capture.jpg

Smiley confus mouais...........

Le 70%, mets le que sur les input de type texte et non sur les input en général (soit avec un sélecteur CSS, soit avec une classe spécifique, perso je préfère mettre des classes).
Modifié par _laurent (12 Jan 2020 - 17:50)