28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Voilà plusieurs heures que je cherche une solution pour avoir un affichage correcte dans la liste
onsort.eu/fr/eve-test?view=list&date-start=1575244800&date-end=1577923200 (j'enlève exprès en htpps car c'est une url provisoire et j'ai déjà eu des ennuis par ailleurs)

Je souhaite masquer, dans la liste des événements, tous les champs en dessous de la photo (au pire si ce n'est pas possible je cache tout les champs ".dp-fields"

Le problème c'est que ces champs doivent être tous affichés sur la page de l'événement.
je dois donc utiliser "div.com-dpcalendar-timeline__events" comme parent pour différentier ces 2 cas.

C'est à cet endroit que j'ai du mal. Je vois maintenant apparaître dans l'inspecteur des codes avec ">"" entre class. J'imagine que c'est une méthode plus moderne d'aller pointer le bon élément à cacher et que c'est compatible avec tout les navigateurs "modernes"

Cordialement
Bonjour,

le sélecteur avec > veut dire "prendre l'enfant direct"

Donc ça sera un sélecteur plus puissant en effet mais plus restrictif également

Bien à vous,
Administrateur
HDcms a écrit :
J'imagine que c'est une méthode plus moderne d'aller pointer le bon élément à cacher et que c'est compatible avec tout les navigateurs "modernes"

Hello,

J'apporte une petite précision sur le degré de "modernité" : c'est compatible depuis IE7 Smiley murf
Bonjour,
Désolé pour le retard.
Ok et quand je lis "Donc ça sera un sélecteur plus puissant en effet mais plus restrictif également" cela veut dire que c'est à privilégier !?
S'il y a un article (doc) ou explication des différences?
Bonne journée
Tu peux utiliser en effet l'opérateur > pour indiquer une parenté directe.
Par exemple, pour désigner les images dans une cellule de tableau :
td > img

Mais le code suivant ne désigne rien du tout, car les images éventuelles ne seront pas directement en dessous de <table> : il y a les lignes <tr> entre.
table > img


Tu peux aussi utiliser l'opérateur espace (oui le blanc) qui indique une parenté directe ou non. Exemple pour désigner toutes les images contenues dans un tableau :
table img


Ces deux méthodes sont "modernes" ou en tout cas couramment employées. Voir les sélecteurs et leurs combinaisons. Tu as aussi des sélecteurs avec critère, à connaître également.