28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Voilà plusieurs heures que je cherche une solution pour avoir un affichage correcte dans la liste
onsort.eu/fr/eve-test?view=list&date-start=1575244800&date-end=1577923200 (j'enlève exprès en htpps car c'est une url provisoire et j'ai déjà eu des ennuis par ailleurs)

Pour ceux-celles qui iraient voir le site. Dans la liste , il apparaît du code en strong sur la plupart du contenu, alors qu'en alalnt voir un événement seul, à priori celui-ci est bien formé en HTML;

J'avoue que je ne fais que ponctuellement du css, merci pour votre indulgence et votre aide pour avoir un affichage qui s'affiche correctement dans les versions des navigateurs modernes (je teste essentiellement par manque de temps dans les dernières versions de chrome et firefox
Bonne soirée
Modifié par HDcms (12 Dec 2019 - 22:54)
Administrateur
Bonjour,

a) qu'est-ce qui distingue ces éléments les uns des autres ? Lesquels veux-tu distinguer les uns des autres ?
Perso je passe par des classes et un travail par composant (méthodos SMACSS, ITCSS, etc). 2 éléments peuvent avoir chacun 2 classes dont 1 commune : la commune permet de styler ce qui leur est commun, chacune des 2 autres ce qui les distingue.
Ah oui il faut pouvoir modifier le code HTML, pas sûr que tu aies la main dessus ?

b) L'élément img dans le head fiche le brin dans le validateur HTML5 https://validator.w3.org/ (et dans le code source affiché avec Firefox on voit que </head> est en rouge, même souci) mais rien à voir avec strong.
Je vois ligne 150 (edit avec Firefox, Ctrl-U ou Pomme-U) :
<p>La photographe <strong><a href="http://www.jacquelinesalmon.com/">Jacqueline</a><a< strong>...</p>

et dans le DOM (F12, Inspecteur) qu'une balise strong essaie de contenir des div, etc
La ligne 150 c'est une erreur mais ce qu'affiche le DOM n'est pas forcément le problème initial : les navigateurs interprètent une erreur rencontrée (ici imbrication de balises incorrecte) selon un algorithme bien précis et le résultat (le DOM) ne colle plus au code source, c'est leur interprétation. Bref la vue des Devtools (F12) donne un indice de l'endroit où commence le problème mais il vaut mieux ensuite aller voir le code source. L'erreur est a priori là OU AVANT (ha).
Modifié par Felipe (05 Dec 2019 - 14:40)
Bonjour,
b/ merci ok effectivement c'est un ajout d'un membre de copier/coller HTML.
Je vais essayer de bannir des balises.

Effectivement, je n'ai pas accès au code HTML généré par le cms.
@+
Modifié par HDcms (12 Dec 2019 - 22:52)
Bonsoir
@Felipe ou autre personne
J'ai précisé mon problème, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Bonne soirée