28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais un éclaircissement sur les systèmes de grille en intégration HTML/Css.
La disposition est la suivante:
https://www.noelshack.com/2019-47-6-1574529983-disposition.png

Mon collègue a intégré la maquette en HTML/Css et a fractionné avec un système de grille 6 colonnes mais n'a pas voulu me dire pourquoi. J’espère trouver ma réponse dans ce forum. Smiley smile
Si on compte pour moi il aurait beaucoup plus que 6 colonnes.
Ma question est la suivante comment fait-on pour connaître le nombre de colonne ?
Si vous avez une structure html/css avec un système de grille avec la même disposition. Une image explicatif. Je prends aussi.Mais pas de liens vers un tuto svp. Smiley sweatdrop . Car j'ai déjà regardé des vidéo dessus et j'ai pas compris.

Merci de vôtre aide.
Modérateur
Une image approximative et pas de code démontrant un résultat, impossible de se faire une opinion. Tu n'obtiendras pas de réponses Smiley decu

Tu as probablement toute les données pour vérifier que le résultat est bien celui attendu,
que la structure HTML est bonne , que le visuel va bien si du contenu est ajouté et enfin que le css se suffit du système de grid sans autre surcharge css ou javascript.

En vérifiant tout cela, soit le résultat ne correspond pas au visuel attendu et tu as raison, soit tu comprend comment ça fonctionne et tu as appris quelque chose ou tu découvres comment il a réduit la base a 6 colonnes et tu as un sujet à discuter.

cdt