28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train d'essayer de faire un hover avec un titre en Wordpress qui afficherai le texte descriptif du titre.
En effet j'ai donc une petite image à coté du titre "Sérénité" et je souhaite avec un hover faire apparaître la description..
J'ai donc créé 3 classes sous wordpress : .titreserenite
.imgserenite
.descserenite pour description
Je suis un peu perdu.. Est ce que je dois mettre le texte de la description dans le CSS ?
Merci pour votre aide, si vous souhaitez d'autres détails n'hésitez pas .. Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

ça fonctionne avec une souris - et encore il faut que l'utilisateur/trice ait un indice comme quoi oh tiens il faut qu'il ou elle aille survoler ce titre, genre un disque avec un point d'interrogation "(?)" - mais ça ne va pas fonctionner sur smartphone, sur tablette et pour les internautes utilisant un clavier…

J'utiliserais le script de N. Hoffmann Infobulles (tooltips) pour cela, top qualité. Je suis plus utilisateur de son script de modale/pop-in mais spa pareil.
Bonjour,
Oui c'est vrai qu'avec un portable ça serait compliqué en effet Smiley ohwell
Je venais de retourner dessus mais avec Wordpress c'est compliqué je trouve en html et CSS j'aurai réussi sans problème.. Je me suis dis que j'allais mettre le titre en plein milieu et quand ça survolait le titre ça supprime bien le titre mais c'est léger fin ça clignote faut vraiment être sur le titre.. Donc j'ai bien un hover pour le texte mais par exemple si je met la souris sur le haut du texte j'aurai bien le texte qui apparaît mais pas forcément le titre qui disparaît vu que je suis pas dessus ^^
Je vais regarder votre tooltip, merci beaucoup ! Ça s’intègre facilement à Wordpress ?