Bonjour à tous !
Je sollicite une nouvelle fois l'aide de la communauté...
Je suis en train de me battre avec une mise en page que je ne pense pas être très compliquée...
Je commence par mettre un dessin simplifié de ce que j'aimerai réaliser :
http://thebluewave.free.fr/stock/essai.jpg
Mon problème vient des deux cadres gris, que je n'arrive pas à placer l'un à côté de l'autre... Je vous rassure, j'ai déjà fait le tour de la FAQ, il y a des pistes, mais je n'arrive pas à les faire marcher dans mon cas...
Voici le code simplifié de ma page :
Et le code simplifié de ma CSS :
Voilà, j'ai essayé de positionner en absolu, en relatif... Je n'arrive jamais à séparer mes blocs "logo" et "session" en deux colonnes. De plus, j'aimerai pouvoir les "centrer" l'un par rapport à l'autre, qu'il y ait à peu près le même espace entre le menu et le bloc "logo", entre les deux blocs et entre le bloc "session" et le bord droit...
Pour finir, comme les positionnements que j'ai essayés pour ces blocs les font sortir du flux, les autres blocs ("etat" et "contenu") viennent se superposer...
Voilà, si quelqu'un a le temps et l'envie de se pencher sur ce problème... Je débute en CSS, je pense avoir fait pas mal le tour du forum et du site (et aussi du livre de Raphaël, que j'ai acheté
), et je n'arrive pas à appliquer les exemples que j'ai trouvés à ce cas précis...
Merci d'avance !
Modifié par Upsilon (05 Nov 2005 - 19:09)
Je sollicite une nouvelle fois l'aide de la communauté...
Je suis en train de me battre avec une mise en page que je ne pense pas être très compliquée...
Je commence par mettre un dessin simplifié de ce que j'aimerai réaliser :
http://thebluewave.free.fr/stock/essai.jpg
Mon problème vient des deux cadres gris, que je n'arrive pas à placer l'un à côté de l'autre... Je vous rassure, j'ai déjà fait le tour de la FAQ, il y a des pistes, mais je n'arrive pas à les faire marcher dans mon cas...
Voici le code simplifié de ma page :
<body>
<div id="menu"></div>
<div id="global">
<div id="logo"></div>
<div id="session"></div>
<div id="etat"></div>
<div id="contenu"></div>
</div>
</body>
Et le code simplifié de ma CSS :
body {
margin: 0;
padding: 0;
}
#menu {
float: left;
width: 145px;
}
/* Cadre global pour tout le côté droit */
#global {
margin-left: 145px;
}
#logo {
width: 324px;
height: 109px;
}
#session {
width: 324px;
height: 109px;
}
#etat {}
#contenu {}
Voilà, j'ai essayé de positionner en absolu, en relatif... Je n'arrive jamais à séparer mes blocs "logo" et "session" en deux colonnes. De plus, j'aimerai pouvoir les "centrer" l'un par rapport à l'autre, qu'il y ait à peu près le même espace entre le menu et le bloc "logo", entre les deux blocs et entre le bloc "session" et le bord droit...
Pour finir, comme les positionnements que j'ai essayés pour ces blocs les font sortir du flux, les autres blocs ("etat" et "contenu") viennent se superposer...
Voilà, si quelqu'un a le temps et l'envie de se pencher sur ce problème... Je débute en CSS, je pense avoir fait pas mal le tour du forum et du site (et aussi du livre de Raphaël, que j'ai acheté

Merci d'avance !
Modifié par Upsilon (05 Nov 2005 - 19:09)