28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je suis tombé sur un truc assez étrange sous IE 6, j'ai un blockquote avec des angles arrondis et une couleur de fond.
IE n'affiche pas bien le blockquote, mais en plus fait comme s'il y en avait un plus bas.
Je pense avoir localisé le souci, mais je ne comprends absolument pas la réaction.

la page en question se trouve à l'adresse:
http://siteajuju.free.fr/pages/politique_accessibilite.htm (sous IE 6)
Vous remarquerez la reprise de la politique d'alsa Smiley cligne

le code spécifique au blockquote:

blockquote{
  background-color:#eff4fa;
}

#contenu blockquote p{
  position:relative;
  z-index:100;
  font-style:italic;
  margin:-15px 5px -10px 5px;
}

et si on supprime la ligne:

margin:-15px 5px -10px 5px;

Tout revient à la normale !

Si je ne trouve pas je le présenterai autrement, mais si quelqu'un a une explication...

Merci
Modifié par energizer (05 Nov 2005 - 12:04)
Modérateur
bonjour,
c'est interessant, c'est la premiere fois que je vois un bug qui semble etre du aux marges negatives !?
je te propose cette idée en jouant sur l'interligne, le padding a droite et gauche et une marge exterieur reduite a zero.

#contenu BLOCKQUOTE P{
	LINE-HEIGHT:0.8EM;
	MARGIN:0;
	PADDING:0 5PX;
	FONT-STYLE: italic
}

a plus
Administrateur
Bonjour,

je ne vois pas de 2ème blockquote, "juste" un saucissonnage des éléments de celui existant.
Les 4 coins sont par exemple plutôt bien positionnés en haut et la "chose" plus bas est toute carrée. Ca se voit mieux en modifiant la couleur de chaque élément ou de leur bordure (un jaune, un vert, un rouge, etc)

Pour rajouter dans l'étrange, si on scrolle jusqu'en bas de la page et qu'on remonte, le fond bleu a disparu. En passant à une autre fenêtre puis IE6 à nouveau: réapparition du bug.

EDIT: je n'ai encore jamais eu l'utilité de z-index mais au cas où, voici le problème de Groumphy résolu par Laurent Denis: Marge négative sur Internet Explorer
Modifié par Felipe (05 Nov 2005 - 02:17)
Bonjour,

Supprimer le height: 1% de #contenu dans la CSS réservée à IE, et le remplacer par une marge gauche.

Utiliser à l'inverse un height: 1% pour doter les blockquote de layout et forcer le reflow de leur background.
Modifié par Laurent Denis (05 Nov 2005 - 06:45)
Merci à tous les 3 pour vos réponses,

j'ai opté pour la solution de Laurent Denis, qui me permet d'obtenir le rendu que je voulais, et qui fait ressortir que cela vient d'une différence entre les navigateurs.

Bonne journée
Administrateur
energizer a écrit :
Oups,
heureusement que notre standardiste préféré veille... Smiley cligne

Hi hi Smiley smile
C'est surtout parce que c'est plus facile pour faire des recherches : j'ai un problème précis donc je peux facilement retrouver les mêmes problèmes qui ont été résolus Smiley cligne