Tout d'abbord Bonjour a tous,
Merci pour ce forum et le blog qui sont une véritable mine !
Voila je cherche a créer au sein de mon site differents boutons mais qui receveraient un héritage et ce a partir de la balise input je m'explique je souhaiterais déclarer que mon input soit l'element parent avec des attributs et valeurs définies.
il s'en suivraient des classes qui elles seraient les enfants..
en fait je ne rencontre pas de réel prb
si ce n'est que pour la lisibilité des autres designers ou dev qui récupereront ma css il n'est pas logique pour eux que l'element input déclaré ne soit pas repris pour l'héritage car si a la place de "form . bouton2" je mets "input .bouton2" le fond en image s'applique sur tout le formulaire (donc dans mon exemple 100%) , d'autre part peut-on laisser une classe vide afin qu'elle hérite de l'élement parent, a savoir est-ce correcte ?
et pour que tout le monde comprenne mon cheminement je vais dynamiser les boutons ils pourront donc être personnalisable.. d'ou mes 2 exemple, un enfant vide qui reprend le parent et un 2eme enfant mais qui déclare ses propres attributs
est-ce que j'ai bon ?
Merci par avance.
Modifié par Kreat (04 Nov 2005 - 11:09)
Merci pour ce forum et le blog qui sont une véritable mine !
Voila je cherche a créer au sein de mon site differents boutons mais qui receveraient un héritage et ce a partir de la balise input je m'explique je souhaiterais déclarer que mon input soit l'element parent avec des attributs et valeurs définies.
il s'en suivraient des classes qui elles seraient les enfants..
input{
font-family:verdana;
font-weight:bold;
font-size:12px;
background-color:#f8f8f8;
background-image:url(fond.jpg);
}
form .bouton{
}
form .bouton2{
background-color:#ffffcc;
font-family:arial;
font-size:14px;
background-image:url(fond2.gif);
}
---------------------------------
<form>
<input type="submit" name="toto" class="bouton" value="envoyer" />
<input type="submit" name="toto2" class="bouton2" value="ok" />
</form>
en fait je ne rencontre pas de réel prb

et pour que tout le monde comprenne mon cheminement je vais dynamiser les boutons ils pourront donc être personnalisable.. d'ou mes 2 exemple, un enfant vide qui reprend le parent et un 2eme enfant mais qui déclare ses propres attributs

est-ce que j'ai bon ?
Merci par avance.

Modifié par Kreat (04 Nov 2005 - 11:09)