Bonjour,
J'ai décidé de reprendre la main sur les polices (et les chargés en local) qui étaient gérés par les templates de Joomla.
Pour cela, je voulai savoir si vous connaîtriez un excellent tuto ou votre modèle à vous sachant bien évidement qu'il devra être adapté.
A titre d'exemple, voici le mien, mais je me pose des questions sur l'utilisation des balises html et/ou body, span ... pour évider d'avoir des parties en ... arial !
Il y a aussi le problème de compatibilité avec le max de navigateurs.
Je vois par exemple que les anciennes versions IE<11 ne gèrent pas complètement les font-size avec chiffre (https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/font-size) ou il pourrait y a voir des problèmes avec rem ...
@+
Modifié par HDcms (04 Oct 2019 - 11:50)
J'ai décidé de reprendre la main sur les polices (et les chargés en local) qui étaient gérés par les templates de Joomla.
Pour cela, je voulai savoir si vous connaîtriez un excellent tuto ou votre modèle à vous sachant bien évidement qu'il devra être adapté.
A titre d'exemple, voici le mien, mais je me pose des questions sur l'utilisation des balises html et/ou body, span ... pour évider d'avoir des parties en ... arial !
Il y a aussi le problème de compatibilité avec le max de navigateurs.
Je vois par exemple que les anciennes versions IE<11 ne gèrent pas complètement les font-size avec chiffre (https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/font-size) ou il pourrait y a voir des problèmes avec rem ...
html {
Verdana, sans-serif;
font-size: 62.5%;
font-size: calc(1em * 0.625); /* fix IE ? */
}
body{
font-family: 'Merriweather', serif;
font-size: 1.2rem;
}
#sp-menu a{
font-family: 'Lora', Verdana, sans-serif;
font-size: 2rem;
font-weight: 600;
}
h1,h2,h3,h4{
font-family: 'Lora', serif;
}
h1{
font-size: 2rem;
font-weight: 600;
}
h2{
font-size: 1.8rem;
font-weight: 500;
}
...
/* merriweather-regular - latin */
@font-face {
font-family: 'Merriweather';
font-style: normal;
font-weight: normal;
src: url('../_fontes/merriweather-v21-latin-regular.eot'); /* IE9 Compat Modes */
src: local('Merriweather Regular'), local('Merriweather-Regular'),
url('../_fontes/merriweather-v21-latin-regular.eot?#iefix') format('embedded-opentype'), /* IE6-IE8 */
url('../_fontes/merriweather-v21-latin-regular.woff2') format('woff2'), /* Super Modern Browsers */
url('../_fontes/merriweather-v21-latin-regular.woff') format('woff'), /* Modern Browsers */
url('../_fontes/merriweather-v21-latin-regular.ttf') format('truetype'), /* Safari, Android, iOS */
url('../_fontes/merriweather-v21-latin-regular.svg#Merriweather') format('svg'); /* Legacy iOS */
}
@+
Modifié par HDcms (04 Oct 2019 - 11:50)