28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Je suis nouveau de partout, je n'y connais pas grand chose mais je cheche des réponses à tout ! Et si vous me le permettez, j'aimerais demander à l'un d'entre vous un conseil ?
Sur un petit formulaire CSS ( voir ci-dessous ) j'ai un fond qui est noir mais j'aimerais que ce même fond soit noir mais avec une valeur alpha ( transparence-opacité ) de 50 % et j'avoue que depuis plusieur jours je tourne en rond. Voila à quoi ressemble mon CSS

#container {
	width: 771px;
	border: 1px solid #;
	line-height: 140%;
	margin-right: auto;
	margin-left: auto;
	text-align: justify;
	background-color:#000000;
}

Je ne sais pas comment faire pour rendre mon "background-color:#000000;" transparent à 50%

je vous remercie tous à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

à bientôt

Kefran

Modifié par Felipe (04 Nov 2005 - 16:05)
Administrateur
Hello kefran et bienvenue ici Smiley smile

Attention à ne pas te précipiter et de prendre le temps de lire les premières étapes et règles du forum.
Tu as un lien important à suivre dans le bandeau "Nouveau sur le forum ?".
Il t'indique notamment les règles à suivre, dont celle que tu n'as pas appliquée : afficher correctement les codes dans les messages.

Merci de bien vouloir modifier ton premier messsage et d'appliquer cette consigne.

Bonne chance pour ta question Smiley smile
Re-bonjour .

Pour répondre à ce premier message, je voudrais juste indiquer qu'il ne s'agit pas d'une feuille CSS traditionnelle mais de l'espace de modification de mon blog qui m'avait l'air d'être écrit comme une feuille CSS simplifiée ! je suis désolé mais je n'ai pas d'autres codes que ceux là ?
J'aimerais vous en dire plus mais vraiment je n'ai que ce code, croyez bien que je ne fais pas du tout d'obscurantisme, et que je ne prend pas à la légère les règles et code de ce forum mais je suis aux prises avec ce bout de code qui ressemble à du CSS mais qui apparement n'en est pas tout à fait !