28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je cherche l'info sur le net comment lié une base de donnée à mon formulaire? Pas de problème sur les tutos on parle le plus souvent de base de donnée en interne. Il n'y a que du "root" du localhost. quand n'est il des personnes hébergés pour comprendre.

Répondre a cette question bout par bout et le forum est le roi du monde. L'exemple est de répondre aux internautes.

$dsn= "mysql :host= ;dbname= ;charset=utf8";
$use =" ";
$pass=" ";

1) nom de la source de donnée: Ou je trouve cette source? Je suis chez nuxit. Quelqu'un peut il m'indiquer un chemin à suivre pour trouver l'information? M^me pour un autre hébergeur.

2)Host: Répertoire de la source de données: Quelqu'un peut il m'indiquer un chemin à suivre pour trouver l'information? M^me pour un autre hébergeur.

3)dbname: Nom du pilote accédé: le nom de la base de donnée. J'ai, si je l'ai construite.

4)IP: Chez certain il faut la mettre. ou l'on trouve?

5)Use:ID utilisateur. Ok je dois connaitre et encore. Mon nom d'inscription.

6)pass: mot de pass utilisateur. Cela il faut se souvenir et ne pas chercher.

Il y a trois choses a chercher sur internet. On ne les trouves pas. A quoi cela correspond?

Merci d'avance. cricrilbeille
Bonjour à tous,

Ok je l'avais pas l'adresse d'assistance, comme quoi j'ai trouvé une route. Le garage Nuxit, Magic online.

Maintenant est ce que cela résout mon problème? Non! Franchement.

Les explications ne me dise pas ou trouver l'information. Ce que je demande sur le forum.

Les explications m'indique que je vais recevoir un message de l’Hébergeur. Pas ce que je demande.

Il est spécifié, sur le message tout ce que je dois savoir.

Le message envoyer cela concerne les abonnées du 18 mars 2019. Pas les abonnés 2013.

Toujours dans l'impass, je paye une prestation mais je n'ai pas l'emplacement pour trouver l'information qui concerne l'information de fonctionnement de la prestation. Hi Smiley murf .

Est ce qu'il y a un topique sur internet qui indique ou chercher l'information?

Dans l'interface ou trouver les paramètres??

Je pensais trouvé l'info avec la base de donnée. Non cela ne m'indique rien de pertinent.

cricrilabeille.

Merci pour la réponse j'ai avancé un peu. Smiley bawling
Modérateur
Bonjour,

il y a quatre infos à connaitre: le nom de la base de donnée (dbname), le nom utilisateur, son mot de passe et le serveur (host).

Pour les trois premiers, ils sont fournis ou créés par toi dans l'interface de gestion des base de données de ton hébergeur. Celui qui te manque est le host. Celui-ci est composé d'un nom de domaine ou d'une IP ainsi qu'éventuellement un port (si il est différent du port par défaut 3306), ce qui donne par exemple:

mysql.example.com:7124
127.0.0.1
localhost:9113
245.128.67.2

etc.

Cette information doit être fournie par ton hébergeur. Si tu ne la trouve pas tu peux la trouver dans phpMyAdmin, tout en haut, elle est indiquée:

upload/1568014616-32231-capturedaeacran2019-09-09aa09.png

ici le host est indiqué après Serveur:
Selon la version de phpmyadmin cela peut être présenté un peu différemment.
Sinon il suffit de demander cette info à ton hébergeur.
Modérateur
Jean-Pierre-Bruneau a écrit :

Car à moins d’être en réseaux d'entreprise ou autres complexité le DNS n'en est pas vraiment un ...

Il fallait comprendre DSN comme «Data Source Name» et non DNS. Le DSN est le premier argument de PDO.
Modifié par kustolovic (10 Sep 2019 - 12:19)
Bonjour à tous

1) Fais tu du MySql en local ou sur un serveur de site site ??

Pour répondre a jean pierre je travail avec un hébergeur en site site, pas local.
C'est ma première base de donnée sans aucune formation. J'apprends sur le tas.

Je pense avoir résolut quelques anomalies mais je bloque sur une. Plutôt je ne trouve pas la solution.

Parse error: syntax error, unexpected '$sql' (T_VARIABLE) in /web4......;

Chez l’hébergeur la bdd à le nom X mais il me faut rentré les données dans une table Y. Je pense que cela vient de cela. Je n'ai pas la formule magique et ne la trouve pas sur internet.

merçi

cricrilabeille
re

après réflexion il semble qu'il vous manque quelque que chose

la ligne 15.

$sql = "INSERT INTO yyyyy (identiter1, username, password) VALUES(:identiter1, :username, Smiley langue assword)";

cricrilabeille