28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
J'ai un projet perso (une histoire familiale) que j'écris en html pour pouvoir passer d'une branche à l'autre, afficher des images, etc. Convaincu depuis longtemps de l'intérêt du html5 et des CSS, je suis passé directement au CSS3. Je n'en maîtrise certes pas tous les arcanes mais dans l'ensemble j'arrive à obtenir ce que je souhaite.

Récemment j'ai pensé que la bonne prise en compte des "variables" ou "custom properties" par les différents navigateurs me simplifierait la vie quand je veux modifier tant soit peu mes couleurs. J'ai donc défini un certain nombre de celles-ci, telles que
color: --brun-clair;
, --brun-fonce, --fondppl, etc. Et le résultat est celui que j'attendais, tant avec FF qu'avec Chrome.

Alors quoi ? Eh bien si je cherche la bénédiction du W3C en soumettant mon fichier au validateur (avec l'option CSS3), il compte chaque occurrence comme une erreur ! (à noter que dans la version précédente où les couleurs étaient codées classiquement, aucune erreur n'était relevée),

Quelqu'un a-t-il rencontré le même phénomène ? Y a-t-il une explication connue ?

Merci d'avance pour vous lumières Smiley smile
Modifié par oldmerou (06 Sep 2019 - 18:09)