28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je me débats sur la disparition depuis longtemps du label au survol des champs du formulaire
http://www.alterweb.info/fr/propose-site-web
Cela fonctionne sous Chrome et pas sous Firefox et peut-être pas d'autres navigateurs.
Il me semble important pourtant de ne pas se retreindre à Chrome !!

Est-ce que vous comprenez d'ou cela vient?
J'ai aussi aléatoirement la même chose au survol des onglets/tab ??

@+
Administrateur
Bonjour,

je ne vois rien de particulier avec Chromium (et Firefox mais j'étais prévenu Smiley langue ) et n'aime pas, si j'ai bien compris ta demande, cette technique qui s'appelle "floating label". Tu devrais cependant trouver des ressources en ayant le nom de cette technique (label devant le champ, il se déplace quand le champ chope le focus).
Bonjour,
1/ fonctionnement incorrect sous Firefox 68.0.2 Ubuntu!
Si d'autres veulent bine confirmer/infirmer ar chez moi malgré que j'enlève le cache serveur/navigateur, j'ai tjs le même problème

2/ disparition du label
pas sûr que l'on ce soit compris. je ne connais pas cette technique qui s'appelle "floating label".
Cela m'étonnerait qu'elle soit installée sur le cms joomla.
Par défaut le comportement est de mettre le label au dessus du champ.
e ne veux justement pas que ce label disparaisse. Je pense plutôt à un conflit dans les css. comment faire pour forcer l'affichage?

@+
Bonsoir,
Bon jai trouvé un moyen pur le problème similaire sur l'onglet:
/* empêche disparition de l'onglet au survol du champ */	
#com-content-formTabs li a {
  display: block !important;
}

mais si vous pouviez m'aider pour les champs car je trouve que c'est plus compliqué
Bonjour,
C'est la rentrée.
Peut-être que de nouvelles personnes peuvent m'aider car je n'ai pas trouvé la solution!
Merci
@+
Bonjour,
J'ai eu une aide qui m'a permis de retrouver un fonctionnement normal
label.hasPopover { 
	display: inline-block !important;
	}

Néanmoins je ne comprends pas trop l'intérêt de ce hasPopover et surtout qui l'a mis car cela m'a occupé plus que quelques heures.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer dans quel fichier il se trouve et comment je peux le trouver aussi ?
Je le ferai bien remonter à l'auteur !! Tout ce que je sais c'est que cela ne vient pas de Joomla, mais probable d'une des nombreuses extensions ou thème!
Merci
@+
Modifié par HDcms (04 Sep 2019 - 11:28)