28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
Dans le site www.osirisnet.net nous avons choisi une police de caractères qui nous convient parfaitement sauf sur un point : le caractère ~ est toujours en exposant.
J’aimerais votre avis sur la façon de traiter ce problème
1) fabriquer une nouvelle police en changeant ce caractère. J’ai su faire ça dans un passé lointain mais je ne suis pas très enthousiaste à me lancer dans cette solution
2) lancer un script au chargement de la page pour remplacer les ~ par
<span class="a">~</span>

avec
span.a{font-family:Arial}

ça ne me séduit pas davantage
Auriez vous une meilleure solution à me proposer ?
Merci de vos conseils
Modifié par Felipe (26 Aug 2019 - 14:14)
Bonjour,
Une autre solution serait peut-être d’employer le caractère de pleine chasse ?, comme les Japonais.
Le caractère que je voulais citer était U+FF5E mais il est apparu comme un point d’interrogation... Cela fait déjà deux caractères de substitution possibles.
Modifié par Anedja (25 Aug 2019 - 01:13)
Merci pour vos réponses. Je suis loin de chez moi pour quelques jours je mettrai ça en œuvre à mon retour
Effectivement c’est 7E
J’ai fait quelques essais qui semblent indiquer que c’est la bonne solution mais j’ai besoin d’être de retour chez moi pour vérifier que ça marche bien dans le site sans effets de bord indésirables
Cette solution a été validée sur le site de test et installée sur le site "officiel"
J’ignorais tout de cette capacité du CSS. Ça ouvre des perspectives intéressantes..