28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Je crois avoir trouvé 2 choses
1/ la classe objet
2/ les iframe
je travail actuellement sur les iframe mais je suis bloqué


<li><iframe><a href="Défense_Base.html"=target="name_iframe"></iframe>Lien vers l'iframe</a>/a></li>
.
.
.
<iframe name="name_iframe" src="matériels.txt" height="900px" width="550px"> </body>

j'ouvre bien une iframe mais dedans je me retrouve avec le menu et matériels.txt
bon j'ai trouvé l'erreur

<iframe name="name_iframe" src="matériels.txt" height="900px" width="550px"></iframe>

mais dans le menu j'ai une autre erreur

			<ul>
					<li><a><iframe href="Défense_Base.html"=target="name_iframe"></iframe>Lien vers l'iframe</a></li>
					<li><a href="../Tourelles/Réparation.html">Réparation</a></li>
					<li><a href="../Tourelles/Commandement.html">Commandement</a></li>
					<li><a href="../Tourelles/Mitrailleuses.html">Mitrailleuses</a></li>
					<li><a href="../Tourelles/Lance-Flammes.html">Lance-Flammes</a></li>
					<li><a href="../Tourelles/Canons.html">Canons</a></li>
					<li><a href="../Tourelles/Roquettes.html">Roquettes</a></li>
				</ul>
	

j'ai un grand espace avant "Lien vers l'iframe" et celui-ci ne fonctionne pas
bon ça marche, pour ceux que cela intéresse

<li><a href="Surveillance.html" target="name_iframe">Lien vers l'iframe</a></li>
					.
.
<iframe src="Image.png" name="name_iframe" height="500px" width="850px"></iframe> 


Administrateur
Bonjour,

différentes possibilités dont la plupart demandent de bonnes connaissances ou grosses transformations de ta manière de faire :
- utiliser un générateur de site statique, qui, utilisant un moteur de template, te permet comme Mr Jourdain de faire des include côté serveur sans le savoir. C'est "simple" à utiliser quand tu as déjà utilisé la ligne de commande, intallé Node.js/npm ou autre installateur de paquetages c'est-à-dire pas simple à installer... Ce générateur prend tes gabarits et pages et contenus et tu "compiles" dans ton coin un site tout prêt, statique (HTML/CSS/JS et rien d'autre, rien côté serveur) qu'il n'y a plus qu'à expédier par FTP sur ton serveur ou à distribuer comme tu le fais déjà
- utiliser un moteur de template, simple pour un développeur...
- iframe et JS bonnes idées. Attention aux sécurités mises en place par les navigateurs sur les pages ouvertes en local (protocole file:///) pour protéger les utilisateurs des malwares qui utilisent cette méthode
- chercher/remplacer multi-fichiers dans ton éditeur de texte/code. Raccourci Maj-Ctrl-F en général. Pas évident de ne remplacer que ce qui t'intéresse et pas ailleurs dans les fichiers mais c'est relativement rapide (c'est mieux avec une demande de confirmation de chaque modif, avec un aperçu de ce qui sera remplacé comme dans Atom et plus simple si sur chaque ligne de ton menu il y a un "truc" caractéristique qu'il n'y a pas ailleurs genre un nom de classe, qui ne sera pas remplacé mais permet de "chercher à coup sûr". Mieux si tu vois le principe et les bases de chez base des expressions régulières... 'fin ça te sera toujours utile par la suite comme compétence Smiley smile )
Modifié par Felipe (04 Aug 2019 - 11:36)
merci felipe de ta réponse mais comme je l'ai dit plus haut c'est pour faire un fichier zip téléchargeable pour les joueurs de warzone 2100 donc pas de serveur
Alors il y a moyen de faire quelque chose en Javascript, c'est-à-dire un script appelé sur toutes les pages, ce script afficherait le menu, et il suffira de modifier ce script pour que le menu soit modifié sur toutes les pages où il est appelé
Le javascript permet de modifier le DOM, par exemple de changer le contenu de tel ou tel élément HTML de la page




_______________________________________________________________________________________________
https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/
https://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/category-54-b0-St%C3%A9rilisation-Autoclave-Dentaire.html
Modifié par weddlent (10 Aug 2019 - 12:18)
Pages :