Bonjour,
Je suis en difficulté pour donner le style que je désire a mes pages en css :
Supposons que j'ai :
Voila mon premier_div a une largeur variable, et j'aimerai que mon second_div prenne toute la largeur de premier_div sans la dépasser.
Jusque la c'est bon, il suffit d'un width:100%;
Mais si je veux que dans second_div j'ai une padding-right:5px par exemple, ben mon second_div va dépasser de 5px par rapport a mon premier_div, car ils sont comptés en PLUS des 100%
Ceci n'est pas vrai apparemment dans IE, qui comprend les margin/border/padding comme faisant partie du width.
Mais comment je dois faire sans trop magouiller pour obtenir un width:100% INCLUANT un border/padding/margin sous firefox et autres navigateurs respectant bien le css ?
Merci
ps: J'en profite pour dire que ce site est super et j'y ai appris beaucoup
Modifié par Raymi (03 Nov 2005 - 11:05)
Je suis en difficulté pour donner le style que je désire a mes pages en css :
Supposons que j'ai :
<div id="premier_div">
<div id="second_div">
blabla
</div>
</div>
Voila mon premier_div a une largeur variable, et j'aimerai que mon second_div prenne toute la largeur de premier_div sans la dépasser.
Jusque la c'est bon, il suffit d'un width:100%;
Mais si je veux que dans second_div j'ai une padding-right:5px par exemple, ben mon second_div va dépasser de 5px par rapport a mon premier_div, car ils sont comptés en PLUS des 100%
Ceci n'est pas vrai apparemment dans IE, qui comprend les margin/border/padding comme faisant partie du width.
Mais comment je dois faire sans trop magouiller pour obtenir un width:100% INCLUANT un border/padding/margin sous firefox et autres navigateurs respectant bien le css ?
Merci
ps: J'en profite pour dire que ce site est super et j'y ai appris beaucoup
Modifié par Raymi (03 Nov 2005 - 11:05)