28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très bien. En plus de ça, je suis un vrai noob en création web (soyez indulgents svp). Cependant j'aime bien partager et j'ai donc bricolé une nano page web pour donner des infos pro (gratuitement) à mes usagers. Ceux-ci doivent consulter ces données sur le terrain sur leurs mobiles et m'ont suggéré de formater ma page pour être vue en mode paysage pour que ce soit plus lisible sur un petit écran. Voici à quoi ça ressemble: http://trafic-ncy.hd.free.fr/ .Tout ce passe bien sur un ordi ou sur le portable en mode paysage mais l'affichage devient très petit en mode portrait. J'ai réussi en copiant des bouts de code piqués à droite à gauche à forcer une rotation de 90 deg en portrait et le tableau prend bien toute la largeur en paysage. Ma question est comment puis je agrandir affichage à 100% de l’écran en portrait avec la rotation 90 deg?
Merci pour votre aide
Pascal

Voici mon fichier css associé:

@media only screen and (orientation:portrait){
  body {
    height: 100vw;
    transform: rotate(90deg);
  }
}

table{
            width:100%;
            font-size:200%;
        }
        table{
                border-collapse: collapse;
        }
        td, th{
                border:1px solid black;
        }
        tr:nth-child(even) {background: #CCC}
        tr:nth-child(odd) {background: #FFF}

Modifié par bigvern (18 Jul 2019 - 12:20)
Administrateur
Bonjour,

forcer l'orientation a pour probable conséquence d'ennuyer l'utilisateur final, qui a ses habitudes de consultation et n'a pas forcément envie qu'on lui en impose une autre. Smiley cligne

Il y a de nombreuses idées d'adaptations à piocher sur https://css-tricks.com/responsive-data-table-roundup/ (et dans l'ancien article en suivant le 1er lien). Par contre ça demande une réflexion et quelques connaissances en RWD et CSS pour leur mise en œuvre…
merci pour vos reponses.
@niuxe Mon serveur est un raspberry pi et je le laisse se reposer de 23 à 7h

@Felipe Merci je regarde ca