28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous Smiley smile

j'ai essayer d'imprimer une page web et celle-ci s'imprime mal car pas centrer horizontalement

j'aimerai savoir comment je peut gerer mes marges d'impression via un css specifique pour l'impression.

si vous pouvier me decrire une sorte de procedure à suivre ou me donner des explication, conseil pour gerer l'impression via les CSS

merci d'avance Smiley cligne
Bonsoir,

Il te faut définir une feuille de style d'impression de la façon suivante :

<link rel="stylesheet" media="print" title="Impression" href="print.css" />

Tu peux alors cacher les sections inutiles tels que les éléments de design et les menus en utilisant un display: none. Pour le reste, il ne te reste plus qu'à définir les marges et styles de polices d'écriture comme tu le souhaites afin que le rendu sur papier soit le meilleur possible. Bon courage ! Smiley cligne

Quelques détails supplémentaires : FAQ Alsa.
Modifié par Romain H. (02 Nov 2005 - 21:17)
merci pour l'info Smiley cligne

je vient de trouver des explication complete sur selfhtml.com Smiley smile

si quelqu'un peu m'en dire plus sur comment imprimer un background Smiley cligne

j'aimerai avoir la même chose sur l'ecran que sur le papier.
est ce que cela veut dire que je doit reprendre tout le contenu de mon css ecran dans mon css print, entre les accolade de @page?
Bonjour,

CSS print ne permet pas de forcer l'impression d'un background : les préférences de l'utilisateur (configuration de son navigateur) ont la priorité.

D'une manière générale, CSS print a une valeur indicative et n'est pas destiné à imposer un rendu donné.

Sinon, la règle @page ne sert qu'à différencier éventuellement l'impression de la première page, des pages gauches et des pages droites, c'est à dire à définir leurs marges latérales. Il est inutile de la préciser pour d'autres propriétés.

Enfin, si ma mémoire est bonne, les informations données sur selfhtml à ce propos relèvent de CSS2, et non de CSS2.1 qui a considérablement réduit la portée des styles d'impression, étant donné le peu d'implémentations. Voir http://blog-and-blues.org/weblog/2004/11/24/346-de-css2-a-css21-anticipation-raisonnable-1
Modifié par Laurent Denis (03 Nov 2005 - 07:34)