28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème de classification avec les types inline et block. Dans un tuto d'Alasacréation, comme dans le bouquin de notre ami Raph., on site comme exemple d'élément HTML ayant un type "block" l'élément <p>. Mais, dans la rec. du WC3 <p> est indiqué inline ? Je n'y comprend plus rien Smiley langue
Quelle classification prendre ? où puis-je trouver la liste "valide" des éléments HTML block ou inline ?
Enfin toujours dans la rec. W3C HTML, certains éléments ont comme type "flow". De quoi s'agit-il ?

Merci de votre aide
Modifié par krakkos (05 Dec 2005 - 21:30)
Bonjour,

Ah, petite confusion sur la lecture de la spec HTML Smiley cligne

Les mentions %inline, %block et %flow ne désigne pas le type de l'élément, mais le type de contenu de l'élément.

Autrement-dit <!ELEMENT P - O (%inline;)* signifie qu'un élément P ne peut contenir que les éléments listés par la DTD dans la définition de %inline.

Suivre les liens des DTD pour les définitions exactes de ces 3 types de contenu et le type dans lequel rentre chaque élément.

%flow est un type de contenu mixte, qui comporte à la fois des éléments %inline et des éléments %blocks.
Modifié par Laurent Denis (02 Nov 2005 - 13:52)
Bonjour,

Ce vocabulaire (block et inline) pose un problème, induit souvent des quiproquos et des confusions car il est utilisé dans 2 champs des normes qui n'ont rien à voir :
- en html (ou XHTML) cela désigne des catégories d'éléments définis dans la DTD. par exemple p est block et a inline.
- en CSS cela désigne un mode de positionnement (je ne rentre pas ici dans le détail), et dans ce contexte les termes block et inline n'ont rien à voir avec la DTD.
Ainsi il est tout à fait possible d'avoir un élément block (au sens DTD) positionné inline, ou d'avoir un élément inline positionné block.
Modifié par Xavier (02 Nov 2005 - 16:56)
Un grand merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, j'ai mal interprété la rec. pour l'indication inline, block et flow.

Encore merci
Modifié par krakkos (30 Nov 2005 - 22:32)