28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je suis en train de dévelloper mon site et tout va bien sous SAfari pour mac, Firefox pour mac et Firefox pour PC. il semble par contre qu'il reste quelques problème pour IE sous PC et si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il va bien ça serait super mais alors super sympa.
les pros verront peut-être en un coup d'oeil ne truc que j'ai mal géré

le site :
http://www.foreverdrowning.com/

la feuille de style : http://www.foreverdrowning.com/forever.css

d'avance merci !!
Modifié le 13 Dec 2004 - 23:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Quelques remarques générales, tu as pour ton site un doctype HTML 4.01 Transitional et dans ton code tu as des balises codées à la manière de xhtml, il faut choisir ou l'un ou l'autre.
Tu fais également un usage intensif des dl dans ta page et a priori je penses que tu les détournes de leur sens pour des effets de présentation, tu t'es sans doute inspirer d'un des tutoriels qui utilisait ces dl pour des cadres arrondis. Ce tutoriel a été rémanié par Raphaël et je t'invites à le consulter à nouveau pour constater les changements Smiley cligne

Avant de poursuivre je t'invites à reprendre ton code.
Comme c'est ton premier post, tu peux également venir te présenter au bar du forum.
J'avoue j'ai oublié de me présenter !! je m'en excuse !! je le ferais un peu plus tard ce soir j'ai pas trop le fluide

<edit>finallement c'est fait mais tr!s rapidement</edit>

Igor a écrit :
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu fais également un usage intensif des dl dans ta page et a priori je penses que tu les détournes de leur sens pour des effets de présentation, tu t'es sans doute inspirer d'un des tutoriels qui utilisait ces dl pour des cadres arrondis. Ce tutoriel a été rémanié par Raphaël et je t'invites à le consulter à nouveau pour constater les changements Smiley cligne
.

j'ai en effet vu très récemment une mise à jour. j'ai pour le moment la flemme de replonger dans mes quelques pages types alors que je viens de finir.

Igor a écrit :

Quelques remarques générales, tu as pour ton site un doctype HTML 4.01 Transitional et dans ton code tu as des balises codées à la manière de xhtml, il faut choisir ou l'un ou l'autre.

tout ça dépasse un peu mes connaissances. Le develloppement de site n'est pas mon métier, tout juste une passion depuis 96 où j'ai évolué par palier
Modifié le 12 Dec 2004 - 21:45
dans la même idée j'ai vu que j'ai des id qui se répète (qui mérite donc d'être des class).

ça me réserve une soirée pour tout migrer et encore d'autres bugs à coup sûr Smiley rolleyes

pas simple sans PC d'être compatible avec IE Smiley decu
Bon ben voilà !!!

7 heures de boulot non stop pour me refaire toutes mes pages php !!

refaire ma feuille de style

mais je crois que j'y suis arrivé !!!!!!

plus de <dd>, plus de <dt>, plus de <dl>

mais des <div> en veux tu en voilà et des <p> aussi !!

que les PCiste me disent ce qui ne va pas être IE et firefox !!

moi sous mac ça semble pas mal du tout !!

et que les puristes me disent ce qu'il me manque ENCORE pour atteindre le nec plus ultra.

au passage je suis passé en xHTML transitionnal..

je veux pas être strict car je ne pense pas l'être avec des balises <font> qui existe encore un tout petit peu car je sais pas trop comment faire (il faut aller sur une page de setlist pour en voir)

j'attends vos commentaires, même si là je vais me coucher !!
demain j'ai mon vrai boulot

les liens sont les mêmes :
http://www.foreverdrowning.com

feuille de style
http://www.foreverdrowning.com/forever.css

<edit>

je viens de me rendre compte que je peux faire encore mieux avec des <li> pour mes menus à gauche et à droite..mais là non j'en peux plus

</edit>
Modifié le 13 Dec 2004 - 23:58
a écrit :
<edit>

je viens de me rendre compte que je peux faire encore mieux avec des <li> pour mes menus à gauche et à droite..mais là non j'en peux plus

</edit>

J'allais te le dire Smiley lol Tu y es presque.
C'est déjà bien mieux, le doctype choisi impose cependant de s'y conformer pour avoir une validité: en particulier les balises doivent toutes être en minuscules, de même tes images si elles font sens et donc -comme c'est le cas- être dans ton contenu doivent être toutes munies d'un attribut alt renseigné dans ce cas là.
Igor a écrit :
<edit>

</edit>

J'allais te le dire Smiley lol Tu y es presque.
C'est déjà bien mieux, le doctype choisi impose cependant de s'y conformer pour avoir une validité: en particulier les balises doivent toutes être en minuscules, de même tes images si elles font sens et donc -comme c'est le cas- être dans ton contenu doivent être toutes munies d'un attribut alt renseigné dans ce cas là.

chef oui chef Smiley smile

je vais donc tenter tout ça.

mais ça passe bien sous IE6 sous window ??
c'était avant tout le but de mon travail !

à ce que je vois on a jamais finis de coder Smiley bawling y a toujours quelque chose à rajouter
Je sens que tu va aimer Smiley lol il y a un décalage, un espace au dessus de ton contenu principal:
upload/128-cure1.gif
a écrit :
à ce que je vois on a jamais finis de coder Smiley bawling y a toujours quelque chose à rajouter

Oui jusqu'à ce que ce soit fini Smiley lol
théoriquement le bandeau central est remonté.. j'avais mal codé !

PAR CONTRE, je ne comprends pas :

le coin droite du bandeau centrale va se coller complètement à droite

conformément au model alsa est est coder

.droitehaut {
position: absolute;
right:0;
top:0;
}

il se trouve dans un cadre :

.cadre {
position:relative;
padding-top: 10px;
background: #fff url(Images/bordures/brdhg.gif) top left no-repeat;
width:100%;
}

lieu même dans le cadre central :

#centre {
margin-left: 160px;
margin-right: 160px;
background: #6798ed;
}

tous les autres coins se mettent correctement mais ceux de la bande centrale il semble que non au divers copies d'écran reçu Smiley decu

et plus bizarre encore, si on regarde le coin droite haute dans la partie header, on peut voir qu'il y a un petit décalage qui fait apparaître un petit trait blanc !

comprend pas, tous mes cadres sont codés selon le même principe qui est celui expliqué par ce site Smiley decu