28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Avant toute chose, sachez que je viens de passer l'après midi à essayer plusieurs scripts sur le net pour résoudre mon petit problème...
Mais la plupart des scripts proposés ne fonctionnent pas (ou plus ?), la plupart des tutos datant de 2011...

Mon problème est très simple :
Je souhaiterais obtenir une liste déroulante de 10 pays (select/option) dans laquelle on aurait une petite icone en png à gauche et le nom du pays en texte à la droite de cette dernière.

Est-il (encore ?) possible avec css de réaliser cet exploit ?

merci d'avance
le mieux c'est que tu passes par une liste classique masquée de type ul li, et de gérer ta sélection via JS et d’envoyer la valeur de ton option sélectionnée (ton li du coup) dans un input type hidden pour la valeur et dans un span ou autre pour l'affichage.

Tu auras pleine liberté pour styler ta liste plus facilement.

En tout cas c'est comme ça que je fais...
Pedrothelion a écrit :
le mieux c'est que tu passes par une liste classique masquée de type ul li, et de gérer ta sélection via JS et d’envoyer la valeur de ton option sélectionnée (ton li du coup) dans un input type hidden pour la valeur et dans un span ou autre pour l'affichage.

Tu auras pleine liberté pour styler ta liste plus facilement.

En tout cas c'est comme ça que je fais...



salut et merci pour ta réponse.

Cependant je n'ai pas tout saisi.
Là je parlais plutôt d'une liste déroulante. Etant donné que c'est dans une bannière qui fait la largeur du site je ne peux pas passer par des "li"