28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Merci à ceux qui prennent le temps de lire. Mes propos sont illustrés avec l'image jointe.

J'ai ajouté à mon conteneur les mentions :
.conteneur{ 
margin-top: 30px;
transform: translateY(-50%);}


afin que mes textes et mes images soit centrés.

"transform" avait fait passer ma ligne "image+texte" au dessus du titre "rejoignez la place de marché...." d'ou le margin-top de 30px.

Cela a créé un décalage entre l'emplacement réel de la div et l'élément qui s'affiche sur la page (voir la capture d'écran avec l'inspecteur, la partie orange représentant le margin)

Savez-vous comment remédier à cela ?

Merci !

ps: j'espère avoir été claire Smiley confus upload/1554855301-75190-aidehtml-css.png
Modérateur
Bonjour,

J'ai du mal a comprendre ce à quoi tu veux remédier.
Ton conteneur a un margin top de 30px mais tu le redécalle vers le haut de 50% de sa propre taille. De plus le transform va effectivement décaler le bloc visuellement sans modifier son emplacement original.

Qu'est-ce qui te pose problème ?
Que cherches tu à faire ?
Bonjour Laurent,
Merci de m'avoir répondu si vite.
Mon soucis est que la div d'après descend assez bas, car elle s'aligne avec l'emplacemet normal. Cela créé donc une marge importante et peu esthétique, que j'aimerai donc réduire
Modérateur
Ok je crois que je vois. Il ne faut pas passer par un transform du coup il va falloir trouver un autre moyen de centrer le bloc comme tu le désire... Smiley ohwell