28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

lut à tous Smiley smile

j'ai inserer un champs dans une div pour un JS de defilement de texte Smiley murf
pour ma mise en page de ceci, j'ai un resultat impecable sous IE, FF, Mozilla, netscape Smiley biggrin

par contre sous Opera, c'est pas le top Smiley decu

Mon champ est décaler du bord haut de la div qui le contient.

j'ai essayer de mettre tout les margin et padding à zero dans la div et pour le champ mais aucun resultat Smiley fache

voici le passage de code xhtml:

<div id="div_maj">
      <form name="champ_defil">
              <input id="champ" type="text" name="defil_text" size=22>
      </form>
</div>

voici le passage css associé:
#div_maj {
background-image: url(../img/fond40.gif);
width: 180px;
height: 40px;
overflow: hidden;
}
#champ {
background-image: url(../img/fond40.gif);
border: 0px;
font-weight : bold;
font-size: 110%;
padding-top: 6px;
}

le overflow: hidden me permet de resoudre un problème un peu similaire à celui-ci sous tout les navigateur mais sous opera ça suffit pas

le padding-top: 6px; me sert à centrer verticalement le texte dans le champ et même en le virant, le probleme opera perciste

pouver vous me solutionner ce probleme de decalage vertical de mon champ par rapport à la div contenante sous Opera? Smiley cligne

ps: j'ai fait un test en extayant le code de ma div et sont css et le problème est le même donc ça ne vient pas du reste de mon code
Modifié par beroots (01 Nov 2005 - 14:35)
je devrai plus essayer d'inserer mon champs dans un tableau à 1 cellule peu être?

si vous avez une reponse à me proposer quand même sur ce probleme Smiley cligne
Bonjour,

a écrit :
pouver vous me solutionner ce probleme de decalage vertical de mon champ par rapport à la div contenante sous Opera? cligne

Non. Ce n'est pas l'objet de ce forum que de solutionner les problèmes particuliers, simplement d'apprendre à chacun comment apprendre à résoudre ses soucis. Il fallait juste le rappeler. Smiley cligne
Bonjour,

L'élément form n'a pas les mêmes styles de marges et de padding par défaut dans les diférents navigateurs. Annuler ces styles ou supprimer le form.

L'overflow et le padding-top peuvent également être supprimés (le padding-top ne centre pas verticalement le texte, en fait, selon les configurations utilisateurs).