28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
déjà, allez voir le site :
www.arion-piscines-polyester.com/Site
Donc sous IE, ca va.
Sous FF, vu que j'ai mis un clear:both sur les liens de gauche, le bloc de droite est en dessous...

De plus, je voudrai par la suite que les blocs de droite et de gauche s'agrandissent ou pas suivant le bloc central...

Merci de votre aide
dsl mais j'ai pas trop compris la page...

Ca serai pas possible de me dire à peu près concrètement la ou est mon problème ?

C'est quoi un layout ?
Pour corriger cette mise en page et obtenir l'effet voulu sur les blocs de gauche et de droite, il faut revoir le système de background de ceux-ci.

Au plus simple:
- réunir les background de gauche, du centre et de droite en une seule image
- ajouter une div "wrapper" autour des trois blocs gauche, droite et centre et lui donner cette image d'arrière-plan
- le wrapper s'étendra naturellement en hauteur selon la longueur du contenu central
- pour qu'il s'étende également en tenant compte de la hauteur des colonnes flottantes (en cas de contenu central plus court), jouer sur la propriété overflow (voir FAQ du forum). IE Windows aura besoin que ce wrapper ait une largeur ou une hauteur (fictive) pour obtenir le même résultat que l'overflow.

Par ailleurs, les float sur l'image et la liste du menu de gauche sont inutiles. Les supprimer, et le clear avec eux.
Modifié par Laurent Denis (02 Nov 2005 - 08:29)
salut, je ne sais pas si c'est ce que tu m'as conseillé, mais :

Si je fais un bloc avec un un background de 800px de large avec mes deux menus et mon bloc central... ?
Et à l'intérieur, j'ajoute menu gauche, bloc central, puis menu droite.

Tu crois que ca peux marcher ?

Merci Smiley smile