Bonjour, je suis un peu désespéré, et jappel donc à votre aide
.
Ma question peut paraitre idiote, mais je galère depuis un petit moment, et je n'arrive pas à trouver une solution...
Mon but est de créer un menu horizontal en apliquant la propriété Float et de centrer celui-ci dans un "cadre général", de plus, lui apliquer un background sur toute la largeur du cadre.
voici mon code actuel:
[HTML] :
et ma [CSS] :
A partir de la, comme margin : 0 , je ne sais plus du tout ce qu'il faut que je face. si je donne une valeur width à UL d'a peu pres la largeur exact de l'ensemble des liens, pour y faire ensuite un left : 50% et un margin-left : -xxpx, cela met en cause le margin : 0. Et ca remet l'incrémentation de UL
Que faire ?
Modifié par Erad (01 Nov 2005 - 08:25)

Ma question peut paraitre idiote, mais je galère depuis un petit moment, et je n'arrive pas à trouver une solution...
Mon but est de créer un menu horizontal en apliquant la propriété Float et de centrer celui-ci dans un "cadre général", de plus, lui apliquer un background sur toute la largeur du cadre.
voici mon code actuel:
[HTML] :
<div id="cadre">
<ul id="menu">
<li><a href="#">Lien 1</a></li>
<li><a href="#">Lien 2</a></li>
<li><a href="#">Lien 3</a></li>
<li><a href="#">Lien 4</a></li>
</ul>
</div>
et ma [CSS] :
#cadre {
position : absolute;
background : url('images/fond.png');
width : 600px;
height : 400px;
left : 50%;
margin-left : -300px;
}
#menu ul {
position : absolute;
background : url('images/fond_menu.png');
list-style-type : none;
top : 100px;
margin : 0;
}
#menu li {
float : left; /* transforme le menu en horizontale */
}
#menu a {
display : block;
margin : 0 10px; /* aplique une marge entre chaque block */
}
#menu a:hover {
color : white;
}
A partir de la, comme margin : 0 , je ne sais plus du tout ce qu'il faut que je face. si je donne une valeur width à UL d'a peu pres la largeur exact de l'ensemble des liens, pour y faire ensuite un left : 50% et un margin-left : -xxpx, cela met en cause le margin : 0. Et ca remet l'incrémentation de UL
Que faire ?

Modifié par Erad (01 Nov 2005 - 08:25)