28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerai savoir comment en CSS forcer un é majuscule.
J'ai crée un css avec " text-transform: uppercase; " mais le problème c'est qu'il ne transforme pas les "é" en "É".
Du coup voulant un css pour mettre mes titres en majuscule complètement cela ne me sert à rien car je me retrouve avec des minuscules pour les lettres accentuées alors que dans la langue française l'accentuation des majuscules est valide.
Et je ne vois pas l'intérêt de passer par un css pour forcer l'écriture en majuscule si je dois me taper toute l'accentuation des majuscules accentuées à la main avec É par exemple pour le "É".

Merci de votre aide.
Modifié par RenNa (23 Mar 2019 - 17:19)
Au temps pour moi.
Effectivement cela fonctionne bien : https://jsfiddle.net/RenNa/xfo6w7dq/
De plus la police était vraiment "standard" Arial Narrow.
Merci de m'avoir ouvert les yeux, je me suis fait piégé dans DMX qui ne faisait pas la transformation des lettres accentuées dans la partie "création" alors qu'il le fait bien pour les lettres non accentuées.
Smiley cligne
Heuuu... tu peux convertir tes minuscules accentuées en majuscules accentuées via un traitement de texte ou les copier-coller depuis un utilitaire comme la Table de caractères de Windows, et en UTFF-8, il n'est pas besoin de É et autres.
Salut,

Je ne comprends pas bien ce problème de majuscule accentuée !? Si une majuscule accentuée est saisie, elle retranscrite telle quelle dans la page !
Bon, c'est vrai que sous windows, la saisie des majuscules accentuées n'est pas des plus conviviales mais sous Linux, rien de plus simple.
Administrateur
Bonjour,

il peut arriver qu'une lettre accentuée soit "composée" en Unicode de "combinaison de la lettre et d'un accent aigu" (le terme n'est probablement pas celui-ci). Exactement ce sur quoi J. Moynat est tombée : https://twitter.com/juliemoynat/status/1091775959638913024
Quand t'as pas de clavier Azerty/Qwertz et/ou que tu as l'habitude de composer tes caractères (caractères asiatiques surtout, je suppose) ça arrive…
Techniquement (en Unicode) c'est le même résultat obtenu différemment. Pour le reste des programmes mmh moins sûr Smiley ravi