Salut,
Je voudrais changer (diminuer) l'espace interligne d'un texte situé derrière une balise <label> dans un formulaire. Si j'applique une valeur agrandissant cela fonctionne mais il est impossible de diminuer l'espace.
Ça ne fonctionne que si j'applique le paramètre sur tout le formulaire (ce que je ne veux pas).
J'utilise le paramètre {line-height: };
Il s'agit de l'id : legende_consentement
Voici les codes :
J'ai essayé plein de combinaisons, même celle-ci => http://joshnh.com/weblog/line-height-doesnt-work-as-expected-on-inputs/ et pas de résultat positif.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Modifié par lool_lauris (23 Mar 2019 - 00:09)
Je voudrais changer (diminuer) l'espace interligne d'un texte situé derrière une balise <label> dans un formulaire. Si j'applique une valeur agrandissant cela fonctionne mais il est impossible de diminuer l'espace.
Ça ne fonctionne que si j'applique le paramètre sur tout le formulaire (ce que je ne veux pas).
J'utilise le paramètre {line-height: };
Il s'agit de l'id : legende_consentement
Voici les codes :
<div class="contact">
<h1 id="titre">Contact</h1>
<!-- FORMULAIRE -->
<form method="post" action="traitement.php">
<input type="hidden" name="envoi" value="yes"/>
<p>
<label for="prenom">Votre Prénom : *</label><br /> <input type="text" name="prenom" id="prenom" size="30" required placeholder=" Prénom" />
</p>
<p>
<label for="nom">Votre NOM : *</label><br /> <input type="text" name="nom" id="nom" size="30" required placeholder=" Nom"/>
</p>
<p>
<label class="remarque">Remarque</label>
<input class="remarque" name="remarque" pattern="[a-z0-9._%+-]+@[a-z0-9.-]+\.[a-z]{2,4}$" placeholder="nom@domaine.com">
</p>
<p>
<label for="courriel">Votre adresse de courriel : *</label><br /> <input type="email" name="courriel" id="courriel" size="30" required placeholder=" E-mail" />
</p>
<p>
<label for="tel">Votre n° de tél. :</label><br /> <input type="tel" name="tel" id="tel" size="30" placeholder=" Téléphone (optionnel)" />
</p>
<p>
<label for="message">Votre message : *</label><br />
<textarea name="message" id="message" required rows="10" cols="45" placeholder=" Texte libre"></textarea>
</p>
<p>
<input type="checkbox" name="copie" id="copie" value="J'ai demandé une copie de ce message"/> <label for="copie"> Recevoir une copie par courriel</label>
</p>
<p>
<input type="checkbox" name="consentement" id="consentement" required /> <label id="legende_consentement"> En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et uniquement pour celle-ci.</label>
</p>
<p>
<input class="bouton" type="reset" value="Effacer" style="background-color:rgba(120, 120, 120, .7)" />
<input class="bouton" type="submit" name="envoi" value="Envoyer" style="background-color:rgba(221, 72, 20, .7)" /><br />
</p>
</form>
/* CONTACT */
#section_contact {
background-image: url("../images/fond_accueil_degrade_opaque45.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;
padding-top: 1px;
margin: 50px 0 2% 0;
}
.contact {
width: 800px;
margin: 50px auto 10px auto;
border: 1px solid rgb(120, 120, 120);
background-color: rgba(240, 240, 240, .8);
}
.contact #titre {
margin-left: 5%;
}
.contact form {
display: inline-block;
margin-left: 5%;
max-width: 310px;
}
.contact div {
float: right;
margin: 0 5% 0 2%;
}
.contact input {
width: 300px;
height: 30px;
background-color: rgb(255, 255, 255)
}
.contact textarea {
max-width: 330px;
max-height: 390px;
width: 300px;
background-color: rgb(255, 255, 255)
}
.contact input:focus {
background-color: rgb(200, 200, 200);
}
.contact textarea:focus {
background-color: rgb(200, 200, 200);
}
.contact #copie,#consentement {
width: 20px;
background-color: rgb(255, 255, 255);
}
.contact .bouton {
width: 150px;
height: 30px;
font-family: 'pt_sansregular';
color: rgba(45, 45, 45, .7);
}
.contact .bouton:hover {
color: rgb(20, 20, 20);
}
.contact a {
color: rgb(45, 45, 45);
}
.contact .remarque {
display:none;
}
.contact #legende_consentement {
line-height: 70%;
font-style: italic;
font-size: 0.7em;
color: rgb(128, 128, 128);
}
J'ai essayé plein de combinaisons, même celle-ci => http://joshnh.com/weblog/line-height-doesnt-work-as-expected-on-inputs/ et pas de résultat positif.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Modifié par lool_lauris (23 Mar 2019 - 00:09)