28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème étrange avec ce site que je suis en train de créer.
Taratata

Comme vous pouvez le constater, le content (blanc) ne prend pas la place qu'il devrait prendre en haut et en bas (les bandes grises), et ce dès que je mets le padding du content à 0px.
S'il est à même 1px, tout fonctionne, ce que je trouve quand même assez bizarre, voire surnaturel
Smiley langue

j'ai cru constater aussi que ce problème n'apparait que lorsqu'il y a dans le content une balise p ou ul, mais je ne sais pas du tout si c'est significatif, étant donné que des div fonctionnent.

Merci de votre aide !

Pierre.
Modifié par hickscorp (01 Nov 2005 - 02:36)
Petit ajout,

si dans mon CSS j'ajoute un
#container #content *
{
margin: 0;
}

ça marche ...
Comme si le fait qu'il y ait un élément dans mon #content qui puisse avoir des marges explose le flux de mon #container...

A l'aide Smiley smile
Pierre
Dunkelheit a écrit :

p { margin:0; } 

ou bien

p
{margin-top:0; margin-bottom:0; }

Si jamais tu as besoin de marges latérales.

Merci de ta réponse,
Selon ta solution, il faut donc que je fasse de même pour h1 h2 h3 ul li etc etc ... Ca m'embête, j'aimerais surtout comprendre pourquoi j'ai ces bandes grises, si j'ai le pourquoi j'ai le comment Smiley smile

Une autre idée?

Et surtout, *pourquoi* quand je rajoute un padding d'un px à mon content, je n'ai plus de problème!?

Au secours Smiley smile
Pierre
Modifié par hickscorp (31 Oct 2005 - 22:44)
Oui, il faudrait effectivement le faire pour chaque balise de ce type.

Je cherche une autre solution, bien que celle-ci me paraisse tout à fait convenable.
Salut,

juste une petite question : à quoi te sert le <div> qui englobe ta balise <p> ???

Supprimes-le pour voir si c'est OK.
Je l'ai supprimé chez moi, ça ne change rien. Mais c'est vrai qu'un dive comme ça, sans nom, qui de plus ne sert à rien, c'est un peu idiot.
fafane84 a écrit :
Salut,

juste une petite question : à quoi te sert le <div> qui englobe ta balise <p> ???

Supprimes-le pour voir si c'est OK.

Pas d'accord Smiley smile
Si je fais ça, ça enlève le principe du truc, feindre qu'on a deux colonnes centrales avec celle de gauche qui s'étire.

J'ai essayé pour voir, mais ça me va pas si ya pas cette notion de colonnes.

Merci quand même!
Sinon, vous prennez pas la tête, j'ai rajouté un
#container #content *
{
margin-top: 0;
margin-bottom: 0;
}

et ça le fait, mais j'ai toujours pas compris pourquoi ça me faisait tout foirer Smiley decu

A bientot!
Pierre
Modifié par hickscorp (31 Oct 2005 - 23:11)
Dunkelheit a écrit :
Je l'ai supprimé chez moi, ça ne change rien. Mais c'est vrai qu'un dive comme ça, sans nom, qui de plus ne sert à rien, c'est un peu idiot.

OUPS
Pardon Smiley smile Je n'avais pas compris qu'on parlait de ce div là qui n'est qu'un test ajouté après mon premier post ici, je pensais que vous parliez de mon div "#content"!

Milles excuses, je l'enlève de suite le div sans nom pour éviter toute confusion.

Merci de votre aide, ça fait plaisir en tout cas Smiley smile
Pierre
Modifié par hickscorp (31 Oct 2005 - 23:12)
Administrateur
Hello,

Attention à ne pas utiliser des titres de sujet qui n'évoquent en rien ton problème : "Problème farfelu ..." ne va apporter aucune information aux membres qui le verraient.
Tu peux l'éditer et le rendre plus pertinent si tu veux trouver de l'aide plus pointue.