Bonjour tout le monde !
Alors voilà je commence tout juste le HTML et le CSS en cours cette année, donc pour pas prendre trop de retard j'ai voulu essayer des trucs tout seul.
J'ai essayé de faire un petit "camembert" dont une partie change de couleur et de taille avec une transition quand on le survole. J'ai fait mes petites recherches et j'ai réussi à faire marcher à peu près tout ce que je voulais.
La couleur et la taille changent bien comme je le veux, sauf que la couleur est la seule partie qui change d'un coup, elle n'est pas prise en compte par ma transition de 0.2s
Donc si quelqu'un a la solution pour faire changer la couleur graduellement (comme la couleur du Ps au centre), je l'en remercie !
Voilà ce que j'ai pour l'instant !
Modifié par Arnaud-R (06 Feb 2019 - 12:09)
Alors voilà je commence tout juste le HTML et le CSS en cours cette année, donc pour pas prendre trop de retard j'ai voulu essayer des trucs tout seul.
J'ai essayé de faire un petit "camembert" dont une partie change de couleur et de taille avec une transition quand on le survole. J'ai fait mes petites recherches et j'ai réussi à faire marcher à peu près tout ce que je voulais.
La couleur et la taille changent bien comme je le veux, sauf que la couleur est la seule partie qui change d'un coup, elle n'est pas prise en compte par ma transition de 0.2s
Donc si quelqu'un a la solution pour faire changer la couleur graduellement (comme la couleur du Ps au centre), je l'en remercie !
Voilà ce que j'ai pour l'instant !
<div class="chart PS">
<p>Ps</p>
</div>
:root {
--yellow-pale: #f5f2e2;
--green-light: #d6e3cf;
--green-medium: #6bbea5;
--green-dark: #1a656a;
}
.chart {
width: 150px;
height: 150px;
border-radius: 50%;
background-image: conic-gradient(var(--green-dark) var(--value), var(--green-light) var(--value));
position: relative;
display: flex;
justify-content: center;
text-align: center;
align-items: center;
font-size: 45px;
transition: all .2s ease;
}
.chart::after {
content: "";
position: absolute;
left: 50%;
top: 50%;
transform: translate(-50%, -50%);
width: calc(100% - 15px);
height: calc(100% - 15px);
background: var(--yellow-pale);
border-radius: inherit;
transition: .2s ease;
}
.chart:hover {
font-size: 60px;
color: var(--logi-color);
background-image: conic-gradient(var(--logi-color) var(--value), var(--green-light) var(--value));
}
.chart:hover::after {
width: calc(100% - 20px);
height: calc(100% - 20px);
}
.chart p {
position: relative;
z-index: 1;
}
.PS {
--value: 80%;
--logi-color: #00C2F7;
color: var(--green-dark)
}
Modifié par Arnaud-R (06 Feb 2019 - 12:09)