28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai écumé le forum et j'ai rien vu qui correspondait à mon soucis. Je m'explique.
Dans ma page php, je crée des <div> dans une boucle while qui dépend d'un nombre de critères d'une base de donnée. Elles s'affichent toutes dans le conteneur (grosse boite), pas de problème.

Le hic, c'est que ces <div> (boites) s'affichent les unes sur les autres (voir image) alors que je souhaiterai qu'elles s'affichent les unes à côtés des autres à l’intérieur du conteneur.
upload/1548692447-74201-captureboites.jpg
Pour changer le nom des div dans mon fichier php, pas de soucis, j'ai le code, ca fonctionne.

Mais comment faire pour le CSS ?(je suppose que c'est là que je devrait modifier pour que mes boites s'affichent les unes à coté des autres)
En espérant avoir été assez clair dans mon explication. Merci d'avance.
Modérateur
Bonjour,

Une possibilité :
display: inline-block; dans le css pour ces div.

Après, bon, y a des tas d'autres moyens de faire ça, selon tes autres contraintes.

Amicalement,
Merci de ta réponse parsimonhi.

En fait, j'ai déjà essayé, aucun résultat probant ... dès que je change des valeurs sur ma "boite elles bougent toute ensemble et donc restent les unes sur les autres...
Dans mon code css j'ai ça pour l'instant :
#conteneur {
  display: flex; /*bouger les boites*/
  justify-content: space-around; /*repartir les boites*/
  flex-wrap: wrap;
  align-items: center;/*Aligner au centre (vertical)*/
  z-index: 10;
  margin-top: 500px;
  margin-left: 7px;
  position:absolute;
  height:auto;
  min-height: 300px;
  width: 1310px;
  background-color: white;
  border-style: double;
  border-color : #002F2F;
}

.boite{
  z-index: 9;
  width: 400px;
  height:auto;
  border : 2px #002F2F dashed;
  margin:10px;
  background-color: white;
}
Modérateur
Bonjour,

Avec le css que tu viens de donner, les boites sont à côté les unes des autres.

Mon code de test complet :
EDIT: suppression d'un flex:1; que j'avais laissé trainer.
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
<style>
#conteneur {
  display: flex; /*bouger les boites*/
  justify-content: space-around; /*repartir les boites*/
  flex-wrap: wrap;
  align-items: center; /*Aligner au centre (vertical)*/
  z-index: 10;
  margin-top: 5px;
  margin-left: 7px;
  position: absolute;
  height: auto;
  min-height: 300px;
  width: 1310px;
  background-color: white;
  border-style: double;
  border-color : #002F2F;
}

.boite {
  z-index: 9;
  width: 400px;
  height: auto;
  border : 2px #002F2F dashed;
  margin:10px;
  background-color: white;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
	<div class="boite">
		<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
		</p>
	</div>
	<div class="boite">
		<p>Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?
		</p>
	</div>
	<div class="boite">
		<p>At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.
		</p>
	</div>
</div>
</body>
</html>


Amicalement,
Modifié par parsimonhi (28 Jan 2019 - 18:58)
Bah merde ... Comment ça se fait que chez moi, j'ai comme sur mon image ... Ca me para^t étrange mais est ce que ça peut être dut au fait que les "boites" soient générées par du php ??
Oui oui, j'ai essayé, et j ai bien les 3 boites les unes a cotes des autres ...
Mais avec ma page complète, toujours rien ... Ca fait déjà plusieurs jours que je suis dessus, ça commence à me rendre dingue ...
:p
Modérateur
Bonjour,

Tu retires tous les styles sauf ceux correspondant à la page de test, puis tu rajoutes les autres styles un par un.

Ou bien tu utilises l'inspecteur de ton navigateur (clic droit => inspecter), tu fais afficher le style effectivement pris en compte par le navigateur, et il te dit même où il a trouvé ce style.

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

Vous devriez revoir votre boucle car d'après l'image il semble que vos div soient mal/pas fermées Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

Greg_Lumiere a écrit :
Vous devriez revoir votre boucle car d'après l'image il semble que vos div soient mal/pas fermées Smiley smile


+1. Excellente observation !

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,
Greg_Lumiere a écrit :
A nous deux, Parsimonhi, on devrait y arriver Smiley biggrin Smiley ravi

Oui, mais là, je pense que t'as trouvé. Si je retire les balises fermantes des div sur la page de test que j'avais fourni, j'obtiens exactement ce qui est représenté sur l'image postée avec la question.

Amicalement,
Merci à vous deux. On va chercher cette aiguille, pour voir où les balises non sont pas bonnes ...