28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour / Bonsoir à tous,

Tout d'abord pardon si mon problème a déjà été évoqué et / ou si je ne suis pas au bon endroit pour le soulever : j'ai VRAIMENT fait le tour du web (en vain !) pour trouver une solution avant de venir vous solliciter.

Voici mon problème. Dans une feuille de style, j'ai indiqué :

.main-navigation ul li a:active {
background-color:#700000 !important; 
	color:#fff !important;	
}


J'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, aucun navigateur ne respecte cette consigne et pire, elle n'apparait même pas dans l'inspecteur web (sous Safari). En revanche, ce même inspecteur web, pour l'élément qui m'intéresse, me donne le code suivant :

.main-navigation .current_page_item > a, .main-navigation .current-menu-item > a, .main-navigation .current_page_ancestor > a, .main-navigation .current-menu-ancestor > a {
background-color: #1e73be;
}


Je ne comprends pas comment est généré le code affiché par l'inspecteur Web puisque je n'ai spécifié cette couleur nulle part ailleurs, dans ma feuille de style. De plus, je n'arrive toujours pas à obtenir le résultat qui m'intéresse, à savoir un fond blanc sur l'élément de liste lorsque le lien est actif.

Merci à tous pour votre aide et les précieux conseils que vous voudrez bien me donner !
Modifié par GDT27 (04 Jan 2019 - 20:53)
Modérateur
Bonjour,

Tu as peut-être une erreur de syntaxe dans le css quelque part. Par exemple, il manque un } dans le code que tu as donné, mais c'est peut-être juste un oubli lors de la recopie dans ton post.

On ne peut rien dire de plus avec les éléments que tu donnes. Ça dépend complètement du reste qui nous est totalement inconnu.

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Tu as peut-être une erreur de syntaxe dans le css quelque part. Par exemple, il manque un } dans le code que tu as donné, mais c'est peut-être juste un oubli lors de la recopie dans ton post.

On ne peut rien dire de plus avec les éléments que tu donnes. Ça dépend complètement du reste qui nous est totalement inconnu.

Amicalement,


Bonsoir,

Malheureusement l'accolade manquante ne venait que d'une mauvaise sélection pour le copier/coller ????. Il semble que mon problème soit ailleurs donc.
Modérateur
Bonjour,

Ça peut aussi être dû à du css ailleurs qui a la priorité sur ton css à toi.

Le !important peut ne pas suffire.

Il se peut aussi que tu penses que le css est chargé dans la page alors qu'en fait il n'y est pas du tout.

Amicalement,
J'ai finalement fini par trouver la solution. Mon thème Wordpress comporte un fichier styles.php qui avait la priorité sur la CSS. En intervenant sur ce fichier, j'ai solutionné mon problème ! Merci en tous cas et bien amicalement ;
Meilleure solution