28116 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai repris récemment le développement web de différents outils à mon travail.
Je suis encore relativement débutant (je poursuis des cours du soir au cnam),
Je ne maîtrise pas encore bien tous les concepts html/css/php/js/jquery et je m'embrouille surement tant il y a de choses à comprendre et à retenir..

mon problème est le suivant:

sur une page dynamique traitant un grand nombre d'informations (backup), on utilise une librairie (jquery.tablesorter.js) : cette page affiche un tableau dynamique donc.
On m'a demander de regarder si je pouvais faire en sorte que la partie (qu'on va appeller navbar) reste visible lors du scroll de la page vers le bas.

en fait il s'agit d'un tableau (<table><tr><th>.....) sauf que juste en dessous de ce header navbar (qui est un tableau donc (incluant du traitement php)), il y a le tableau principal qui utilise la librairie jquery.tablesorter.js...

j'espere que je ne vous ai pas perdu déjà Smiley langue

ce que j'arrive à faire :

1) appliquer une classe css sur le 1er tableau :


 .sticky_position {

        position: sticky;
		background-color: #eceff1;
		width:100%;
        top: 0;
      }


résultat => le 1er tableau (que j'appel navbar) scroll très bien quand je descend ma page. Smiley cligne

2) Sur le tableau principal à présent : s'agissant d'un tableau dynamique a base de jquery si j'applique cette même classe à mon tableau sur la balise thead , cela ne fonctionne pas...
Je précise que J'ai besoin de scroller le thead de mon tableau dynamique principal qui se situe juste dessous la navbar car il permet de réaliser des opérations de tri sur les colonnes.


Donc, j'ai cherché un peu comment faire en sorte que mon thead puisse lui aussi scroller comme ma navbar et j'ai trouver ce plugin jquery : jquery.floatThead.min.js

que j'ai appliqué sur mon thead de mon tableau dynamique.


$(document).ready(function () {

	var $th_table = $('#table_2');
	$th_table.floatThead();

})