Bonjour,
Je me suis mis à flexbox il y a quelques mois, notammant avec l'ouvrage de Raphaël Goetter "Flexbox, plongez dans les css modernes".
Je bute sur quelque chose qui pourtant me semble simple en apparence:
Soit, une DIV qui est le conteneur flex et à l'intérieur deux DIV enfants.
Sur l'axe horizontal, première DIV enfant doit être centrée horizontalement et verticalement et la deuxième DIV enfant doit être alignée à droite du conteneur flex et centrée verticalement.
Pour finir, pour que cela soit responsive, il faut que la deuxième DIV enfant passe en dessous de la première en dessous d'une certaine largeur d'écran.
Un "flex-flow: row wrap;" devrait suffire.
Voici mon code html:
Voici mon code css:
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Modifié par Fennec72 (07 Nov 2018 - 17:46)
Je me suis mis à flexbox il y a quelques mois, notammant avec l'ouvrage de Raphaël Goetter "Flexbox, plongez dans les css modernes".
Je bute sur quelque chose qui pourtant me semble simple en apparence:
Soit, une DIV qui est le conteneur flex et à l'intérieur deux DIV enfants.
Sur l'axe horizontal, première DIV enfant doit être centrée horizontalement et verticalement et la deuxième DIV enfant doit être alignée à droite du conteneur flex et centrée verticalement.
Pour finir, pour que cela soit responsive, il faut que la deuxième DIV enfant passe en dessous de la première en dessous d'une certaine largeur d'écran.
Un "flex-flow: row wrap;" devrait suffire.
Voici mon code html:
<div class="box">
<div class="div_centree">1ère DIV (à centrer horizontalement et verticalement)</div>
<div class="div_aDroite">2ème DIV (à aligner à droite et à centrer verticalement)</div>
</div>
Voici mon code css:
.box {
display: flex;
width: 100%;
height: 200px;
justify-content: center;
align-items: center;
border: 1px solid black;
/*pour le responsive*/
flex-flow: row wrap;
}
.box .div_centree {
width: 150px;
height: 120px;
background-color: yellow;
}
.box .div_aDroite {
justify-content: flex-end;
width: 150px;
height: 70px;
background-color: green;
}
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé
Modifié par Fennec72 (07 Nov 2018 - 17:46)