28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Question surement classique mais dont je n'arrive pas à me sortir ... Smiley decu

Est-il possible de donner une hauteur à 100% à un bloc se trouvant dans un conteneur en position absolute ?

Comment ?

Merci

Un peu de mon code :

/* Il s'agit de mon bloc <div id="ColL" class="Col"> dans <div id="Container"> */
#Container {
           position:relative;
           height:100%;
           }

div.Col       
           {
           position:absolute;
           top:150px;
           width:298px
           }
#ColL      {
           top:0px;
           left:0px;
           width:46px;
           height:100%;
           background:url(../Img/motif.gif) repeat;
           }
Bonjour,

a écrit :
Est-il possible de donner une hauteur à 100% à un bloc se trouvant dans un conteneur en position absolute ?
Oui Smiley smile
a écrit :
Comment ?
height:100% Smiley cligne

Mais peut être ton problème est-il ailleurs ? à savoir que Col va faire 100% de Container qui lui même fait 100 % de ... de quoi au fait ?
En plus Col déplacé de 150px va nécessairement déborder de Container (puisque les 2 éléments font la même taille). Bref rien n'est vraiment clair dans cette histoire. Smiley cligne
Modifié par Xavier (28 Oct 2005 - 16:31)
Administrateur
jerome94 a écrit :
Bonjour,

Question surement classique mais dont je n'arrive pas à me sortir ... Smiley decu

Hello Jérôme et bienvenue ici Smiley smile

Pour aller dans le sens des explications de Xavier, je voudrais savoir si tu as bien pris le temps de suivre le lien en bandeau "Nouveau sur le forum ?".

Celui-ci t'aurait certainement aidé à trouver ce genre de pistes : http://forum.alsacreations.com/faq/#item57

Bonne chance Smiley smile
Merci à tous deux pour vos réponses ... Smiley smile

a écrit :
Mais peut être ton problème est-il ailleurs ? à savoir que Col va faire 100% de Container qui lui même fait 100 % de ... de quoi au fait ?
Mea culpa, j'ai oublier de préciser que mes html et body étaient définis à 100%.

a écrit :
En plus Col déplacé de 150px va nécessairement déborder de Container (puisque les 2 éléments font la même taille). Bref rien n'est vraiment clair dans cette histoire.
Oui, c'est sûr, je n'y avais pas pensé ... C'est une partie de mon problème, Merci !

Mais, je ne pense pas que le problème vienne exclusivement de là car d'autres éléments débordent également de #Container ...

Et alors, comment tricher pour un positionnement à 150px du top ?

Merci !
Les marges et les padding sont parfaitement valables pour participer au positionnement. Non seulement ça n'est pas tricher, mais en plus ça évite l'utilisation des décalages avec des positionnements relatifs, voire des positionnements absolus.

Il est difficile de statuer sans connaitre la problématique d'ensemble, mais voyant ton fragment de code, on pourrait très bien imaginer mettre ColL et Container en static et ColL avec une marge haute de150px.