28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
dans un cms, sur une page il y a génération d'un événement avec l'affichage d'un lien vers la catégorie des événements.
Comment masquer ce lien (d'abords) mais surtout enlever le lien quand il apparaît le terme "Evenement privé"
Merci pour votre aide
<div class="com-dpcalendar-event__event-text">
	</div>
				<div class="com-dpcalendar-event__custom-text">
					</div>
	</div>
		<div class="com-dpcalendar-event__information">
			<dl class="dp-description">
			<dt class="dp-description__label">Calendrier</dt>
			<dd class="dp-description__description">
									<a href="/fr/component/dpcalendar/calendar?id=19&amp;Itemid=107" class="dp-link">Evenement privé</a>
							</dd>
		</dl> 
Salut
Bon j'ai essayé différents trucs sans succès dont cela
a.dp-link {
	text-decoration:none!important;
	}

Après est-il possible de faire un masquage conditionnel sur un terme (cfr plus haut).
Je doute mais dès fois que ?
@+
Salut
Euh la différence c'est l'espacement !?
Il me semble que cela fonctionne parfois aussi sans espacement ?
En tout les cas, aucune amélioration, même en vidant les caches !!!
Bonjour
Bon aucune piste sur ce qui pourrait empêcher le code proposé de fonctionner ou une autre solution ?
Merci
@+
Salut, quand tu dis "masquer" le liens, c'est à dire ? tu veux le supprimer visuellement ? ou juste le "désactiver" mais garder ça présence ?
salut,
je ne veux pas qu'un membre clique sur ce lien
text-decoration: none
me va bien mais n'a pas l'air de fonctionner dans mon contexte alors que tous ms autres css fonctionnent
@+
Si ton lien à une classe, ou un ID c'est plus simple. Si uniquement le text peut t'induire dans le vrai alors on fera avec.

En javascript tu peux le désactiver :
Exemple ici https://codepen.io/JUSEN/pen/XxBEBJ

Tu enlèves l'alert, et le return false empêche le lien.
Modifié par JENCAL (22 Oct 2018 - 11:54)
Merci je vois que ton code fonctionne.
Malheureusement dans mon contexte cms, cela ne fonctionne pas; probablement un conflit js
J'abandonne l'idée pour l'instant de masquer uniquement en fonction du terme "événement privé" surtout je me demandai si c'était possible en css

Pour cibler n'importe quel lien, j'ai bien essayé
a.dp-link { text-decoration: none !important; }

mais là je ne comprends pas pourquoi ,cela ne fonctionne pas ?
Si tu veux empêcher que le lien marche, il faut enlever l'attribut href dans le lien.
Pour que cela soit fiable, il faut le faire sur le serveur.
Pour cela, il faut maitriser PHP !!!
Et tu ne nous donnes par le nom du CMS que tu utilises.
Ca va être compliqué de faire avancer le schmilblick :
https://www.youtube.com/watch?v=7AcXTBmqAYQ
merci pour le schmilblick Smiley smile
le cms est joomla mais comme je ne pensai pas que qq m'aiderait avec joomla, je ne l'ai pas mentionné !
As-tu pu te connecter ? peut-être simplement que je n'utilise pas le bon sélecteur (et pourtant j'ai fais plusieurs essai) ! C'est quand même bizarre que cela ne fonctionne pas avec !important ?
HDcms a écrit :
Merci je vois que ton code fonctionne.
Malheureusement dans mon contexte cms, cela ne fonctionne pas; probablement un conflit js


Si y'a un conflit JS, l'erreur est écrit dans la console.
As-tu bien "ajouter" jquery à ton site ?
Tu as copié coller tel quel mon code ? celui ne peux pas fonctionner avec ton site, je viens de voir que dans ton premier poste tu as écrit "Evenement privé" c'est lui que j'ai copié coller, mais dans ton vrai menu celui s'appelle : Evénement privé c'est mieux avec lui ...

ou alors je me trompe de lien... sur quel page celui ci est il ??
Modifié par JENCAL (22 Oct 2018 - 14:09)
Je copie colle mon code DIRECTEMENT dans ton site, 0 conflit, ça marche très bien.

jQuery('a').on("click", function(){
  var str = jQuery(this).html();
  console.log(str);
 if(str.indexOf("Evénement privé") >= 0)
  {
    return false;
  }
});
@Jencal
Cela ne fonctionne pas chez moi car je dois l'insérer dans une partie du template; j'ai plusieurs endroits (d'autant qu'il est configuré comme multilangue ce qui rend un peu plus complexe)
Tu l'as copié ou ? dans la console ? désolé encore moins bon en debug javascript que css!
Si trop compliqué , je préfère enlever tout les liens!
ok ok ... mais le javascript ne s'insère pas dans un "template".... il s'insère dans un fichier .js externe a n'importe quel template, et est appelé dans la balise <head> du site.

Après tu fais ce que tu veux avec ton site Smiley smile