28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

en cherchant des exemples sur le net, pour afficher des fichiers.txt dans une page web de mon site web, après survol à la souris de liens hypertextes, je suis tombé sur un site qui propose quelque chose de très similaire, et je cherche à l'adapter comme suit :

les liens désignant mes fichiers texte, font apparaître au lieu de l'image, un emplacement sous une forme ressemblant à notepad (bloc-notes de windows) j'appellerais çà un "cadre", c-a-d le texte avec retour à la ligne si nécessaire (en fonction de la largeur de définie pour le "cadre") et ascenseur (overflow-y:auto ) si nécessaire en fonction de la hauteur du "cadre" .
Et - important - le texte affiché doit être affiché dans ce cadre, avec encodage UTF8, indépendamment du navigateur utilisé pour lire la page Web .

Je vous met le lien de la page web où je suis en cours de travaux .... pour que vous voyez un peu mieux ce que j'explique .
Et le lien de la page actuelle que je ne voudrais pas continuer à exploiter ... Smiley confus

Je suis sûr que cela ne doit pas être d'une complexité outre-mesure, et peut-être, la solution est à portée, mais je ne l'ai pas entrevue ... Smiley hum
Modifié par 6troen (13 Oct 2018 - 11:22)
Merci aliasdmc,

je préfère la piste <object type="application/pdf" data="url du fichier"></object> qui se rapproche déjà pas mal de ce que je recherche .
Regardez la page de test, ce que çà donne avec les pdf .

Mise à part le soucis de quitter le lien et de transiter vers le document pour le lire,
Il me reste à trouver la même chose pour les fichiers *.txt ...
@ aliasdmc,

en définitif, c'est une bonne idée pour les types *.txt .
Mais je suis coincé par l'affichage des navigateurs, qui ne sont pas fichus d'appliquer un encodage correct ... (UTF8) .
C'est mon problème actuel, et je vais poster pour çà ! Smiley biggrin
Bonjour 6troen,
C'est que tes fichiers ne sont peut être pas correctement encodés
On peut voir le résultat sur une url
Modifié par aliasdmc (14 Oct 2018 - 18:51)
aliasdmc a écrit :
Bonjour 6troen,
C'est que tes fichiers ne sont peut être pas correctement encodés
On peut voir le résultat sur une url


Ben si, justement, ils sont codés en UTF-8, dans notepad .
Mais ce n'est plus le problème, j'ai laissé le projet .
Je dois explorer d'autres pistes .

Merci pour ton avis .