28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je souhaite utiliser la feuille de style que vous avez développée : Knacss. J'ai donc téléchargé le kit complet sur le site dédié au framework.
Je suis webdesigner et je travaille sur Dreamweaver CC 2018.
Sur les feuilles de styles : grillade-grid.css et knacss-unminified.css, Dreamweaver me signale de nombreuses erreurs. Ci-joint une capture d'écran.
Je souhaiterai démarrer sur un document propre, avez-vous une explication sur ces erreurs ?
Merci beaucoup par avance.
Maria Orea
upload/1532419925-42893-capture-ecran-2018-07-24.jpg
bonjour danielhagnoul,
Comme je le dis dans mon courrier, j'ai la version Dreamweaver CC 2018 - version donc 18.2.10165, soit la dernière version en ligne puisque je suis abonnée à Adobe Creative Cloud.

Sérieusement vous n'avez pas une autre explication ?

S'il vous plaît, est-il possible d'avoir sur ce forum une explication sérieuse ?
Merci infiniment par avance.
Maria Orea
MARYA a écrit :
bonjour danielhagnoul,
Comme je le dis dans mon courrier, j'ai la version Dreamweaver CC 2018 - version donc 18.2.10165, soit la dernière version en ligne puisque je suis abonnée à Adobe Creative Cloud.

Sérieusement vous n'avez pas une autre explication ?

S'il vous plaît, est-il possible d'avoir sur ce forum une explication sérieuse ?
Merci infiniment par avance.
Maria Orea

La.réponse qui vous a été donnée est tout à fait sérieuse et renvoyer son auteur dans ses buts plutôt mal venu.
Dans le cas présent, et bien que vous utilisiez la dernière version du logiciel, celui-ci n'est pas confirme aux spécifications CSS.
Spécifications que par ailleurs Raphaël et ses collègues maîtrisent parfaitement et appliquent via leur librairie.
Il est donc possible sur ce forum d'avoir une explication sérieuse pour peu qu'on se pose les bonnes questions...
SEPECAT,
Je n'ai renvoyé personne dans ses buts ! la réponse de "danielhagnoul" était très expéditive et fausse.

Il n'y a pas que la ligne 1654 qui est en erreur, il y en a plusieurs (17), certes du même type. La ligne 89 est tout de même un : "duplicate property 'text decoration' mais ça c'est pas un problème je peux le corriger.
J'ai un grand respect pour Raphaël dont j'ai tous les livres et dont je suis tous les travaux et c'est justement pour cette raison que je souhaitais utiliser ce framework réalisé par lui et son équipe.

Il est possible que les dernières spécifications CSS ne soient pas implémentées dans la dernière version de Adobe Dreamweaver, je vais aller voir...

Mais... vous intervenez comme ça sans même dire bonjour et de manière péremptoire !
Sans doute j'ai pas eu la bonne question... mais étais-ce la bonne réponse à me donner ?

Je clôture donc cette conversation qui pique.
Je pense ne plus revenir sur ce forum.

Salutations cordiales aux deux.
Maria Orea
MARYA a écrit :
SEPECAT,
Je n'ai renvoyé personne dans ses buts ! la réponse de "danielhagnoul" était très expéditive et fausse.

Il n'y a pas que la ligne 1654 qui est en erreur, il y en a plusieurs (17), certes du même type. La ligne 89 est tout de même un : "duplicate property 'text decoration' mais ça c'est pas un problème je peux le corriger.
J'ai un grand respect pour Raphaël dont j'ai tous les livres et dont je suis tous les travaux et c'est justement pour cette raison que je souhaitais utiliser ce framework réalisé par lui et son équipe.

Il est possible que les dernières spécifications CSS ne soient pas implémentées dans la dernière version de Adobe Dreamweaver, je vais aller voir...

Mais... vous intervenez comme ça sans même dire bonjour et de manière péremptoire !
Sans doute j'ai pas eu la bonne question... mais étais-ce la bonne réponse à me donner ?

Je clôture donc cette conversation qui pique.
Je pense ne plus revenir sur ce forum.

Salutations cordiales aux deux.
Maria Orea

Merci de ne pas inverser les rôles...
Votre réponse était vindicative et ce serait bien de l'assumer.
Quant à l'absence de "sérieux" que vous reprochez aux autres, rassurez vous, se baser sur le produit d'Adobe pour valider du CSS va en faire rire plus d'un dans les chaumières tant sont nombreux les griefs envers cet outils et largement relayés sur les forums.
Quitter le forum parce qu'un comique vous a vexée reste votre choix. Il est assez symptomatique de l'époque actuelle : envoyer péter les gens qui prennent le temps de vous répondre et crier à l'outrage si on vous le fait remarquer.
@MariaOrea : (bonjour) la premiere chose à faire quand on a un doute sur une propriété est de s'informer à partir d'une source sérieuse, vraiment sérieuse. Ce qui exclut bien évidement un logiciel tel que Dreamweaver, logiciel aux mauvaises pratiques notoires s'il en est ; du moins par le passé car il s'est bien amélioré depuis, mais pour ce qui est de se fier à lui quand aux standards... jamais de la vie.

Pourtant les sources d'information de qualité existent et son connues de tous les professionnels du web. Vous trouverez aisément une information sérieuse sur des sites tels que MDN, par exemple pour le point qui nous concerne : MDN, grid-template-columns.

Il vous suffisait donc de vérifier l'info de danielhagnoul, mais non : vous l'avez pris de haut. Vous avez donc effectivement donné prise à la critique en répondant à votre premier interlocuteur de manière aussi péremptoire sans en avoir les épaules.
Modifié par Olivier C (25 Jul 2018 - 16:33)
Vous vous méprenez sur moi, tous autant que vous êtes.
Olivier, je connais bien le site de MDN dont vous me donnez le lien, j'y vais chercher très régulièrement des réponses à mes questions, merci quand même.

Je n'avais pas de doute sur la (les) propriétés pour la simple raison que je ne connais pas encore bien les propriétés CSS grid - je suis en train de les apprendre. J'avais juste un questionnement et je me suis empressée bêtement en venant demander à l'auteur.
C'est tout !
Bien sûr j'aurai dû vérifier avant de m'adresser à ce forum. De cela je suis absolument d'accord.

Je l'avoue j'ai été surprise par la réponse de Danielhagnoul. Je ne l'ai pas pris de haut ni de bas ni de travers, j'ai juste pensé qu'il se débarrassait, voilà tout.

Olivier, vous dites : "Il vous suffisait donc de vérifier l'info de danielhagnoul"
de quelle info parlez-vous ? m'en a-t-il donné ?

Bref... je pourrais vous dire moi aussi ce qui est symptomatique de notre époque... mais on en finirait pas. Je suis bien consciente que cet échange va alimenter vos conversations et vos ricaneries, tant mieux, amusez-vous entre vous. Vous avez raison je n'ai pas les épaules face à des donneurs de leçon.
MARYA a écrit :

Bref... je pourrais vous dire moi aussi ce qui est symptomatique de notre époque... mais on en finirait pas. Je suis bien consciente que cet échange va alimenter vos conversations et vos ricaneries, tant mieux, amusez-vous entre vous. Vous avez raison je n'ai pas les épaules face à des donneurs de leçon.

La modestie semble être une vertu inconnue par chez toi.
Tu as la rage parce que tu as payé "Dreamweaver CC 2018 - version donc 18.2.10165" et que tu repayes encore pour d'autres prestations.
Ici, les gens sont bénévoles et ne te doivent rien par rapport à ce que tu as payé.
Plutôt que de te ruiner dans des logiciels et services, tu ferais mieux de t'intéresser à des générateurs de templates HTML ou de sites statiques.
Modifié par bazooka07 (25 Jul 2018 - 19:27)
MARYA a écrit :

Bon, on respire un bon coup et on reprend les choses à la base, calmement...
Il n'y a pas sur ce forum de quidams se réunissant entre eux pour se marrer sur le dos des autres. Cela fait déjà quelque temps que je parcours ledit forum et aucun message ne m'est parvenu pour me dire qu'untel ou untel était une vraie quiche et ne comprenait rien.
Il peut y avoir divergences de vues, cela fait partie intégrante d'un lieu d'échange comme celui-ci, mais il serait inexact d'y déceler des groupuscules, mini-sectes ou autres agrégats dont le seul but dans la vie est de se réunir en bande pour taper sur les autres.
En conséquence, rien ne viendra "alimenter nos conversations" en dehors de ce fil, d'une part parce que chacun d'entre nous a mieux à faire et d'autre part parce que ce n'est pas, me semble-t-il, la mentalité qui prévaut ici.
Ceci posé... et comme vous le reconnaissez vous même à demi mot, il faut avouer que votre première réponse était un brin épidermique et de nature à faire réagir.
Est-ce la fin du monde si on vous en fait la remarque ?
A priori non.
Comme l'expliquait OlivierC, si l'explication donnée sur la mesure 1Fr vous semblait curieuse, ce qui peut se comprendre, il suffisait tout simplement de demander des précisions complémentaires ou faire des recherches à ce sujet.
Discréditer le messager et le sérieux de sa réponse n'apportait rien en l'occurrence, sinon matière à retour de bâton.
On va donc dire qu'il s'agit d'un gros malentendu.
Il n'y a pas de donneurs de leçons et nous ne nous réunissons pas dans l'arrière boutique pour défoncer qui que ce soit, chacun restant libre dans le même temps de s'exprimer et de réagir s'il estime certaines limites dépassées.
In fine, il serait dommage que vous décidiez de quitter le forum en se basant sur une impression qui, à mon sens, demeure infondée.