MARYA a écrit :
Bref... je pourrais vous dire moi aussi ce qui est symptomatique de notre époque... mais on en finirait pas. Je suis bien consciente que cet échange va alimenter vos conversations et vos ricaneries, tant mieux, amusez-vous entre vous. Vous avez raison je n'ai pas les épaules face à des donneurs de leçon.
Bon, on respire un bon coup et on reprend les choses à la base, calmement...
Il n'y a pas sur ce forum de quidams se réunissant entre eux pour se marrer sur le dos des autres. Cela fait déjà quelque temps que je parcours ledit forum et aucun message ne m'est parvenu pour me dire qu'untel ou untel était une vraie quiche et ne comprenait rien.
Il peut y avoir divergences de vues, cela fait partie intégrante d'un lieu d'échange comme celui-ci, mais il serait inexact d'y déceler des groupuscules, mini-sectes ou autres agrégats dont le seul but dans la vie est de se réunir en bande pour taper sur les autres.
En conséquence, rien ne viendra "alimenter nos conversations" en dehors de ce fil, d'une part parce que chacun d'entre nous a mieux à faire et d'autre part parce que ce n'est pas, me semble-t-il, la mentalité qui prévaut ici.
Ceci posé... et comme vous le reconnaissez vous même à demi mot, il faut avouer que votre première réponse était un brin épidermique et de nature à faire réagir.
Est-ce la fin du monde si on vous en fait la remarque ?
A priori non.
Comme l'expliquait OlivierC, si l'explication donnée sur la mesure 1Fr vous semblait curieuse, ce qui peut se comprendre, il suffisait tout simplement de demander des précisions complémentaires ou faire des recherches à ce sujet.
Discréditer le messager et le sérieux de sa réponse n'apportait rien en l'occurrence, sinon matière à retour de bâton.
On va donc dire qu'il s'agit d'un gros malentendu.
Il n'y a pas de donneurs de leçons et nous ne nous réunissons pas dans l'arrière boutique pour défoncer qui que ce soit, chacun restant libre dans le même temps de s'exprimer et de réagir s'il estime certaines limites dépassées.
In fine, il serait dommage que vous décidiez de quitter le forum en se basant sur une impression qui, à mon sens, demeure infondée.