28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à créer deux tableaux de 25 lignes sur une même page. Je tente de faire en sorte que les entrées commencent dans le deuxième tableau dès la 26e entrée (cf données dynamiques, dans une db)

(Et de paginer le tout de façon à avoir 25x2 (50) entrées par page - c'est une autre histoire)

Comment puis-je y arriver? Dois je créer deux tableaux distincts ou existe-t-il une méthode css qui me permette de réaliser ça?

Merci pour vos idées!
Hello Reka !

Si ton objectif c'est de faire de la pagination avec à chaque fois 25 entrées par pages, alors le plus simple c'est de récupérer les bonnes données en amont, avant de les afficher à travers une boucle simple.

Il faut donc que tu aies une méthode qui te retournes tes entrées en fonction de la page sélectionnée. Pour cela, il suffit de jouer avec la clause "LIMIT" dans ta requête SQL, dont les valeurs sont calculées en fonction du numéro de page.

C'est l'idée de base. Mais en réalité ça peut changer. Tu n'as pas dit comment tu communiquais avec ta base de données. Et en fonction du framework utilisé, tu as parfois déjà tout à disposition pour faire de la pagination.

D'une manière générale, côté serveur on s'occupe de vérifier, filtrer, sécuriser les données. Ensuite de quoi, on a plus qu'à les afficher côté client sans se poser de question.

J'espère avoir répondu à ta question.

EDIT : Je viens de relire et je comprends que chaque page contient 25 entrées statiques et 25 autres qui proviennent d'une base de données c'est juste ? Quoiqu'il en soit, la méthode que je t'ai décrite devrait te convenir. Un ou deux tableau dans ton code HTML c'est à toi de choisir, les deux sont possibles. Tu feras la mise en page adéquate en CSS.
Modifié par Anymah (24 Jul 2018 - 02:09)
Oui, pour le limit, je me disais bien que je devais procéder comme cela.
Je vais tenter d'y parvenir sur base de tes conseils, je reviens si je me casse les dents prochainement.
Merci Anymah