28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je vous en supplie, aidez-moi à racoller mes blocs sur les écrans pc portables. En fait voici la situation :
j'ai un bug ou je ne comprends pas pourquoi ma mise en page change d'un écran à un autre. Les blocs sont séparés par des espaces lorsque je suis sur les petits écrans(pc portables).

Le lien du site, je l'ai mis en ligne: http://domaine.allkers.com/

De grâce, pour ceux qui ont la science infuse dans ce forum, épargnez-moi de vos moqueries !

Merci infiniment d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider !
Bonjour,
à plusieurs reprises , vos blocs ont une hauteur spécifiée de 600px et même 598px…
Sur grands écrans, ça ne change rien mais sur petits écrans…
Smiley smile
Zelena a écrit :
à plusieurs reprises , vos blocs ont une hauteur spécifiée de 600px et même 598px…

De toute façon l'ensemble des conditions est à revoir. Ça commence d'emblé avec le conteneur principal :
/* media="screen and (max-width: 768px)" */
body {
    width: 480px;
}

Le body n'étant pas centré mais collé sur la gauche, on se retrouve avec une immense marge blanche sur le côté droit sous certaines définitions. Donc déjà, là, c'est foireux ; et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Il faut tout revoir en codant à partir de la version mobile pour arriver aux desktop en surchargeant les règles css. Bref, du mobile first quoi.
Modifié par Olivier C (11 Jul 2018 - 05:52)
Je crée la maquette dans le cadre d'un test d'embauche et l'agence m'a donnée que la maquette desktop et non mobile. J'essaie de fournir une mise en page mobile !
J'ai mis ça dans la version mobile mais j'ai toujours la marge à droite :
body {
    width: 480px;
}


Pour tous les devices, j'ai pourtant bien mis :
margin: 0px;

Modifié par CVFlashJob (11 Jul 2018 - 10:04)
Modérateur
Bonjour,

Il ne faut pas mal le prendre mais il y a plusieurs choses qui me dérange dans votre demande…

Je trouve ça un peu limite de demander des choses si basiques (pour quelqu'un normalement du métier) à quelqu'un d'autres et ça, pour un entretien d'embauche ! Si vous n'avez pas les qualités nécessaires, ça ne sert à rien d'essayer de contourner pour être en mauvaise position par la suite. Si vous avez fait votre maximum, envoyez-le tel quel à l'agence et arrêtez-vous là.

Autre chose, à en croire votre profil, ce serait pourtant une broutille de faire une simple mise en page mobile :
Intégratrice et Développeure Web PHP & Symfony2 Pilotage de projets Niveaux d’intervention et méthodologies • Modélisation informatique •	Procédures d'élaboration d'un plan de tests (étapes, scénarii...) •	Règles d'élaboration d'un cahier des charges •	Rédaction de documents •	Gestion de projet – Formatrice •	Développement Web •	Frameworks et plateformes : JOOMLA, WordPress, Magnento, JQuery, SmartJobBoard. •	Gestion de projet technique et conception de sites web •	Conseil en référencement et optimisation de sites web •	WebMarketing (Animation commerciale, Développement technique, Création de bannières, emailings, Optimisation SEO, Inscription dans des annuaires, Démarchage annonceurs…) Connaissances techniques et fonctionnelles •	UML, C++, JAVA/J2EE, Android, VB.net, VBA, HTML, CSS, PHP, JAVASCRIPT /Ajax, XML, MS Project. •	Gestion de bases de données (Oracle, MySQL, Access, langage SQL) •	Administration systèmes : Windows, Linux, Eclipse, Netbeans •	Programmation Client/Serveur)


C'est avec ce genre de choses que beaucoup de monde ne voient pas notre métier comme un vrai métier et arrivent avec des demandes de dingues (sans budget évidement puisque pour eux, un seul gars va tout faire un 2h). Il y a tellement de spécificité dans cette liste que pouvoir être bon dans tout ces domaines est pour moi presque impossible.

Bref, désolé de dire ça mais je trouve que c'est vous mettre en mauvaise position et donner une très mauvaise image de nos métiers.
Merci pour votre avis. Je comprends quand on est expert, on a du mal à voir les autres bidouiller notre métier. On commence tous par la bidouille...
Je m'en fiche qu'on m'embauche après mais ce que je veux c'est de pouvoir rassembler mes connaissances pêle-mêle autour d'un projet concret d'intégration web. Je connais pleins de choses mais j'ai besoin de bien les définir, rassembler et organiser.
Je continue ! Merci