28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je suis sur la construction d'un site grid et je souhaite utiliser @supports, pour les navigateurs non compatibles, suivant ce modèle :

@supports (display:grid){

.grid {
  display: -ms-grid;
  display: grid;
  padding: 10px;
}
}

@support not (display:grid){

.grid {float: left;  
  width: 100%;}

.grid > * {
  float: left;  
  width: 100%;

}}


.grid étant mon container global.

La seconde partie (not) me semble légère pour supplanter toute la mise en page en grid.
D'après les nombreux tutoriels sur @supports, je constate qu'en dehors du container général, on peut ne cibler que certains éléments de la page avec @supports, mais pas forcément tous.

Avez-vous des conseils, là-dessus ?
Le problème étant que je n'ai pas de navigateurs ne suportant pas grid. Je ne peux pas tester.

Merci pour vos retours.
Modérateur
Bonjour,

Pour ma part je suis plutôt partisan à introduire ce que contient ta condition négative en tête de file et la mettre par défaut.
Ensuite j'inclus dessous mon @supports et change la disposition pour les cas où c'est supporté.

Ce qui donnerait

.grid {
  float: left;  
  width: 100%;
}

.grid > * {
  float: left;  
  width: 100%;
}
@supports (display:grid){
.grid {
  display: -ms-grid;
  display: grid;
  padding: 10px;
}
}

Certes cela implique de faire réécrire ses propres règles mais permet une compatibilité maximale vers les navigateurs ne supportant @support ; ils deviennent de plus en plus rare mais existent toujours chez certains irréductibles.
Modifié par Greg_Lumiere (25 Jun 2018 - 08:58)
Modérateur
Perso, la première technique me parle plus, pour pouvoir facilement cleaner le code plus tard… Après, je ne sais pas si il y a une meilleure technique qu'une autre Smiley smile
Administrateur
Hello,

Bongota a écrit :
La seconde partie (not) me semble légère pour supplanter toute la mise en page en grid.