28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je constate un problème majeur Smiley bawling sur un site en cours de création : je n'ai pas fait attention aux problèmes de visualisation par des écrans et config de qualité moindre (par exemple en 800*600).

visible ici : http://xthost.info/clinique/test/

La CSS est validée, mais ma mise en page "se décalle" en 800*600 par exemple
- la bannière du bloc haut empiète sur l'image de gauche
- mon menu dans haut2 se décale et dérange mon bloc milieu

Dois-je tout refaire ou y a t-il possibilité de corriger ces défauts ?

Merci. Smiley cligne
Retcificatif :

Le problème vient essentiellement que j'ais une image (fond.gif) de 971 pixels de large, ce qui convenait à ma configuration d'écran. Mais si je la reparamètre pour une config standard, ce sera le meme problème pour ceux qui ont un écran 19 pouces par exemple ..

HTML:
<div class="haut1">
</div>

CSS:
.haut1 {
background-color: #fff;
margin-left: 0px;
height: 130px ;
background: url(images/fond.gif) no-repeat right top ;
}
Administrateur
Hello Paillou et bienvenue ici Smiley cligne

Attention à bien vouloir afficher tes codes tels qu'ils sont recommandés dans les Règles.
Merci d'avance, cela facilite le "travail" des membres qui les lisent Smiley smile
Rectificatif :

Le problème vient essentiellement que j'ais une image (fond.gif) de 971 pixels de large, ce qui convenait à ma configuration d'écran. Mais si je la reparamètre pour une config standard, ce sera le meme problème pour ceux qui ont un écran 19 pouces par exemple ..

HTML:

<div class="haut1">
</div>

CSS:

.haut1 {
background-color: #fff;
margin-left: 0px;
height: 130px ;
background: url(images/fond.gif) no-repeat right top ;
}

Ne devrais-je pas travailler avec des % plutôt que des pixels ? Est-ce que mon image sera redimensionnée ?
Modifié par paillou (26 Oct 2005 - 15:27)