28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le tutorial pour créer des onglets en CSS. Mais j'aimerais savoir s'il est possible de ne rafraîchir qu'un div lorsque l'on clique sur un onglet. J'aimerais éviter que toute la page se recharge à chaque fois.

J'ai pensé à afficher/masquer les calques, mais j'aimerais savoir s'il existe une autre façon. Inutile de réinventer la roue Smiley cligne
Modifié le 11 Dec 2004 - 11:21
J'ai une autre question liée aux tabs, alors je continue ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet :

J'utilise donc les tabs, et j'ai ajouté un div en-dessous qui sera masqué ou non en fonction de l'onglet sur lequel on appuie. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour que mon div prenne toute la largeur de la page (voir illustration).

http://www.fcsion4ever.com/tabs.jpg

Vous noterez qu'il y a un autre calque à gauche et un à droite, je ne peux donc pas utiliser une largeur qui prenne 100% de ma page Smiley decu
Et la fonction include en PHP, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de solution en css qu'il n'y dans un autre langage !
xeter a écrit :
Et la fonction include en PHP, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de solution en css qu'il n'y dans un autre langage !


Tu penses à mon problème de rafraîchissement de div ? Je ne vois pas comment l'include pourrait vraiment m'aider: je suis obligé de recharger la page de toutes façons puisque PHP est un langage serveur. Mon but est bien d'éviter de recharger toute la page, mais seulement la petite zone qui est dépendante des onglets.
Voilà ce qui arrive lorsque j'écris un texte un peu plus long.

http://www.fcsion4ever.com/tabs2.jpg

Je pense que la solution serait de donner une largeur fixe à mon div... Par contre comment faire ensuite pour les onglets, car la ligne juste en-dessous des onglets prend toute la largeur de la page (vous pouvez voir qu'un petit bout dépasse sur la droite) Smiley sweatdrop
Modifié le 11 Dec 2004 - 12:32
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux...

En tout cas, là il semble que ta division ai une hauteur fixe ou un truc du genre...

Et puis franchement, sans code ni exemple en ligne, je vois pas bien ce qu'on peut faire...

C'est pas avec des screenshots qu'on va pouvoir être efficace, s'il faut jouer aux devinettes pour savoir comment tu t'y es pris, on est pas rendu.

Aidez nous à vous aidez, proposez un exemple en ligne, ciblez la partie de la source qui pose problème, expliquez clairement ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait qu'il se passe.
Pour revenir au premier point (ça commence.. t'aurais peut être dû ouvrir 2 sujets) tu peux expliquer le but de ne pas recharger une page à chaque fois? Il me semble qu'on parle du menu principal de ton site, il est donc logique qu'il mène à des pages différentes.

J'aimerai juste savoir si ça vaut le coup.
jb_gfx a écrit :
Pour revenir au premier point (ça commence.. t'aurais peut être dû ouvrir 2 sujets) tu peux expliquer le but de ne pas recharger une page à chaque fois? Il me semble qu'on parle du menu principal de ton site, il est donc logique qu'il mène à des pages différentes.

J'aimerai juste savoir si ça vaut le coup.


Ce n'est pas un menu qui mène à d'autres pages : si tu cliques sur le premier onglet tu vois les 10 dernières mises à jour, sur le 2e les 10 derniers articles de presse et le 3e les 10 derniers sujets du forum.

Mais je vais continuer à chercher, je trouverai bien une solution.