28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, donc quelques phrases de présentation. Je débute, deux ou trois mois quand même, à la fois en CSS et PHP, voire MySQL. Je dois dire que ce qui me bouffe du temps, et y'a pas photo, c'est CSS et en particulier la dispersion entre navigateurs. Je m'intéresse aux pages internet en amateur.

J'ai illustré le problème qui m'amène ici:
http://maurette.pierre.free.fr/test/
par des vues d'écran Firefox, IE et Opera. J'y ai mis également le code HTML et CSS. Je précise qu'au départ, je suis en PHP, mais que j'ai réduit le problème à HTML + CSS.

Avec initialement beaucoup de copié/collé dont sans doute une partie depuis Alsacréations, j'avais fait une barre à onglets classique, à base de liens, qui me satisfaisait. J'ai voulu ajouter deux boutons, mais encapsulant des formulaires. Ce que je souhaitais, c'est faire en sorte par un CSS approprié que le <input type="submit"... ou le <button ... se comportent comme du texte ordinaire, et qu'ainsi je reste dans mon mode de fonctionnement, mais je n'y parviens pas. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais je n'arrive à rien de reproductible.
IE6 amène des marges latérales que je ne comprends pas, mais qu'à la limite je peux accepter. Si nécessaire, je me contenterais également d'un résultat imparfait sous Opera.
Je voudrais idéalement que tous mes "onglets" aient automatiquement la même position verticale et la même hauteur, un légère différence de hauteur serait acceptable si j'aligne les bas des onglets. En effet, les onglets-formulaires sont séparés sur la droite et ont une sémantique différente, ils peuvent avoir un style différent.
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, j'ai conscience d'être très "demandeur" pour ce premier post. En plus, j'admets que je suis surtout fatigué de tourner en rond, et que j'aurais aussi bien pu mettre le problème au frais pour quelques jours.
Pierre Maurette
Modifié par Pierre Maurette (26 Oct 2005 - 10:32)