28220 sujets
Salut,
Puisque le fond que tu souhaites répéter est simplement une couleur unie, tu pourrais utiliser la version combinée image ET couleur de la propriété background. Un exemple :
Admettons que pour ton image bg_index, tu te contentes d'avoir 1px de large, avec le haut gris clair et quelques pixels de blanc (mais non je ne pense pas à ton fond actuel, qui a dit ça ?). Avec la règle ci-dessous :
a) tu mets cette image en fond en commençant en haut à gauche
b) tu la répères en x mais pas en y (donc tu en fais ta barre grise/séparation blanche du haut)
c) là où il n'y a pas cette image (donc partout en dessous), tu montres le couleur indiquée (donc ton gris foncé)
C'estce que tu voulais ?
Puisque le fond que tu souhaites répéter est simplement une couleur unie, tu pourrais utiliser la version combinée image ET couleur de la propriété background. Un exemple :
body
{
background : url("bg_index.png") #6c6c6c 0 0 repeat-x;
}
Admettons que pour ton image bg_index, tu te contentes d'avoir 1px de large, avec le haut gris clair et quelques pixels de blanc (mais non je ne pense pas à ton fond actuel, qui a dit ça ?). Avec la règle ci-dessous :
a) tu mets cette image en fond en commençant en haut à gauche
b) tu la répères en x mais pas en y (donc tu en fais ta barre grise/séparation blanche du haut)
c) là où il n'y a pas cette image (donc partout en dessous), tu montres le couleur indiquée (donc ton gris foncé)
C'estce que tu voulais ?
Bonsoir
Merci marvin,
le fond que je shouaite répéter n'est justement pas une couleur unie,
sans celà je ne poserais pas cette question.
La piste sur laquelle tu m'orientes je l'ai déjà éprouvée.
Tu comprends mieux mon raisonnement maintenant.
J'aimerais faire une tapisserie un peu plus jolie que ce gris
@+
Merci marvin,
le fond que je shouaite répéter n'est justement pas une couleur unie,
sans celà je ne poserais pas cette question.
La piste sur laquelle tu m'orientes je l'ai déjà éprouvée.
Tu comprends mieux mon raisonnement maintenant.
J'aimerais faire une tapisserie un peu plus jolie que ce gris

@+