28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je cherche comment aligner à droite le texte dans certaines cellules de mon tableau.
Comme je ne veux pas que les textes de toutes mes cellules de mon tableau soient alignés à droite, je n'applique pas la propriétée à table. En l'appliquant seulement à certaines de mes cellule, ça ne marche pas dans Mozilla et Opera car td est une balise inline... Smiley decu

Avez-vous une idée ?
Modifié par mathmax (11 Nov 2005 - 16:56)
Salut,

Je ne comprends pas, normalement en définissant une classe et en affectant cette classe aux <TD> ça fonctionne.
La balise TD une balise inline ? Smiley eek

As-tu essayé
<td class="align_right">
, avec en CSS :

.align_right {
text-align: right;
}

Modifié par Numero 6 (25 Oct 2005 - 19:54)
J'ai compris :

J'avais en gros ça dans mon CSS :

table td {
text-align:left;
}

.align_right {
text-align:right;
}

En fait, il semble que le style table td ait la priorité sur .align_right.
Mais en mettant :

table td .align_right {
text-align:right;
}

la priorité est sur ce dernier et ça marche !

Désolé pour le dérangement.

a écrit :
La balise TD une balise inline ?

Pourquoi est tu étonné? N'est-ce pas vrai?
Si on fait td {display:block} alors les cellules s'affichent les une en dessous des autres. Si on ne l'écrit pas, les cellules sont les unes à côté des autres. Ce n'est pas typique d'une balise inline ?

Ce qui m'étonne en revanche, c'est que si c'est une balise inline alors pourquoi text-align fonctionne... Smiley confus

Sur http://giminik.developpez.com/xhtml/td.html, on dit que c'est une balise table-cell. Cela veux t-il dire que ce n'est ni une balise inline ni une balise block ? Est-ce possible ?
Modifié par mathmax (25 Oct 2005 - 22:37)
OK mais comment expliques-tu que la propriété CSS td {display:bloc} modifie ainsi l'ordre de disposition des cellules dans le tableau. Si c'est déjà une balise bloc, le fait de la transformer en blalise bloc ne devrait rien lui faire, non ?